Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prob de mémoire virtuelle


Cyber 32

Messages recommandés

Bjr à tous,

 

 

J'ai parfois mon Bureau qui à tendance à disparaitre, laissant juste le wallpaper.

Mon seul moyen de faire réapparaitre ça, c'est de passer par le Gestio de Tâches et faire "Fichier" "Nvlle Tâche" et Explorer. C'est assez chiant car ça me le fait plusieurs fois par jour. Alors on m'a dit que c'est un manque de Ram. :-(

Je possède Win Xp et 256 de Ram et j'ai 70% de mon disk dur de libre.

J'ai 29 processus qui tournent et juste Panda Internet Security 2005 en Tâche de fond.

Au démarrage j'ai 7 éléments qui se lancent dont 3 de Panda.

J'ai fait un néttoyage du disk dur ; RAS !

Sauf que hier soir j'ai voulu faire 1 p'tite défragmentation avec mon "Defragmenter Pro Plus" qui à tjrs bien fonctionner, et s'affiche alors le screen suivant : :P

 

Votre système manque de mémoire virtuelle. Windows augmente la taille de votre fichier de pagination de mémoire virtuelle. Durant cette opération, des demandes de mémoire pour certaines applications pourraient être refusées. Pour plus d'info consulter l'aide.

 

Je tombe après sur le bureau, mais je peux lancer aucun prog.

J'suis donc obliger de redémarrer, puis après le rédémarrage l'antivirus, ni la connection internet, ni le gestio de tâches et je ne sais koi d'autre ne se lancent et je suis donc obliger à redémarrer :-P et là seulement tout fonctionne.

 

J'ai fait 1 test de ram avec Memtest qui dit que tout est OK!

J'ai mis Panda Internet Sécurity 2005 avt-hier, pourrait-il être le coupable de ce manque de mémoire ?

Comment savoir ? :-P

 

Et pour finir voici les résultats de Everest :

Mémoire totale : 255 Mo

Mémoire utilisé : 209 Mo

Dispo : 46%

Utilisation : 82%

 

Zone de swap :

 

Total : 619 Mo

Utilisé : 320 Mo

Dispo : 298Mo

Utilisation : 52 %

 

Mémoire Virtuelle

 

Total : 875 Mo

Utilisé : 527 Mo

Dispo : 347 Mo

Utilisation : 60 %

 

Merci de pouvoir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyber bonjour,

Une autre vérification :

Panneau de config --> Système --> Avancé --> Performances / Paramètres --> Avancé --> Mémoire virtuelle --> Modifier

Chez moi, où tout fonctionne correctement, la taille personnalisée du fichier d'échange = Taille initiale : 768 Mo, Taille maximale : 1536 Mo. Windows indique aussi une taille recommandée : 766 Mo dans mon cas.

As-tu des valeurs similaires, car ne sais pas bien interpréter tous les chiffres que tu cites bien que je pense que la taille du fichier d'échange dépend aussi de la taille totale ou en tous cas disponible de la partition où réside l'OS (37,2 Go dans mon cas).

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ben moi ca ma fait pareil avec diskeeper pro et je pense qu'ils n'ont pas tord car depuis que j'ai mis m'ont fichier d'echange au max (comme il me le recommandait) 4096-4096 ben mon pc tourne beaucoup mieux en fait laisse le faire il va le régler par rapport a ton utilisation et a après qu'il le regler redémmarre ton pc et ca devrait mieu tourner

 

ps: une actuce: diskeeper propose comme fichier d'echange (a la base) en min: taille de la ram*1.5 et en max taille de la ram*3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour l'instant c'est mon PC qui gère la mémoire virtuelle.

 

Cependant je pense pas qu'on rentre des chiffres comme ça au hasard non ? :P

 

Moi actuellement j'ai ça :

 

Minimal autorisé : 2Mo

Recommandé : 382 Mo

Alloué actuellement : 267 Mo

 

Pour du 256 Mo qu'est ce qu'il faudrait que je rentre comme chiffres pour la

 

-Taille Initiale et Maximale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour l'instant c'est mon PC qui gère la mémoire virtuelle.

 

Cependant je pense pas qu'on rentre des chiffres comme ça au hasard non ? :-(

 

Moi actuellement j'ai ça :

 

Minimal autorisé : 2Mo

Recommandé : 382 Mo

Alloué actuellement : 267 Mo

 

Pour du 256 Mo qu'est ce qu'il faudrait que je rentre comme chiffres pour la

 

-Taille Initiale et Maximale ?

464846[/snapback]

Salut

 

Il faut mettre en minimal 384 et pareil en maximal !! :-P

 

Voila tiens nous au jus !

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...