Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Asus K8NE - CPU Fan problem

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur un nouvel ordi (A64+ 3400, K8NE-deluxe, 1 Go Kingston, XP SP2...), il arrive (pas systématiquement qd même) que la CM affiche un message " CPU Fan Failed - Press F1 to resume". Le ventilo CPU tourne pourtant et qund on "resume" tout se passe normalement. Sous windows, speedfan permet de vérifier que tout marche bien, ce qui est également le cas sous dos.

Qq'un a t'il connu un pb identique et que faire (pour l'instant j'ai désactivé dans le bios, la demande "Press F1 to resume" et le boot se poursuit donc mais je voudrais être sur que la CM et le cpu ne risquent rien)

Posté(e)

salut,

a mon avis, ca doit etre ta carte mère qui n'arrive pas à connaitre le nombre de tours/minutes du ventilo. Mais si tu as vérifié que le ventilo tournait bien et que la température du processeur n'est pas trop élevée, je ne pense pas qu'il y est de problème. La solution serait peut-etre un flashage du bios.

Posté(e)

Je pensais comme toi mais après avoir ouvert le boitier, j'ai vérifié que le ventilo tourne bien. Si je vais dans le bios, il indique un nb de tours pr le ventilo cpu (nb de tours qui varie normalement) et qui est repris sous windows par Speedfan...

Je ne sais pas et ça n'est pas grave mais j'aurais voulu régler ça avant de laisser ce bel ordi à sa propriétaire et de rentrer chez moi à l'autre bout de la France, ça m'aurait évité de l'assistance téléphonique :P

Posté(e)

Salut,

cela m'ai déja arrivé, c juste que sous une certaine vitesse, la carte mére juge que le ventilo ne tourne pas assez vite, c tout !

Enfin je crois :P