Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit problème de température du PROC


starjojotrek

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Je vous explique mon petit problème, j’ai acheté il y a deux mois une toute nouvelle configuration pour mon PC mais je rencontre des problèmes de chauffe du proc.

 

Voilà ma configuration dès l’achat :

 

- alim 460 W simple ventilation

- Boîtier X-BLADE avec 4 ventilos

- Carte mère Asus P5AD2 premium

- Carte graphique Asus EAX300 SE PCI EXPRESS

- Proc P4 550 en 3.4 Ghz socket 775 avec ventilo d’origine

- Mémoire 4 X 512 DDR2 Samsung en PC 4200

- Disc dur maxtor série 9 120 Go en ATA plus 1 Western 40 Go

- Lecteur DVD Samsung

- Graveur NEC DVD +/- R et CD

- Sous Win XP PRO SP1

 

Et donc avec cette configuration j’avais comme température :

 

Au repos / pleine charge

 

CPU : 50° / 70°

CM : 31° / 36°

DD : 36° / 39°

Alim : 34° / 42°

Ambiant : 32° / 38°

 

Bien sur, je trouvais ces températures très hautes, donc j’ai acheté un nouveau boîtier, un ventilo CPU et une nouvelle alim.

 

Et voilà maintenant ma nouvelle configuration :

 

- Moyen tour ATX Thermaltake XaserV V5000A damier ces avec 5 ventilos d'origines plus 1 à l'arrière de l'alim pour triple ventilation alim.

- alim 550 W Antec TruePower 550W

- Carte mère Asus P5AD2 premium

- Carte graphique Asus EAX300 SE PCI EXPRESS

- Proc P4 550 en 3.4 Ghz socket 775 avec ventilo Thermaltake silent 775

- Mémoire 4 X 512 DDR2 samsung en PC 4200

- Disc dur maxtor série 9 120 Go en ATA plus 1 Western 40 Go

- Lecteur DVD Samsung

- Graveur NEC DVD +/- R et CD

- Sous Win XP PRO SP1

 

Et les températures avec cette configuration sont :

 

Au repos / pleine charge

 

CPU : 44° / 66°

CM : 26° / 32°

DD : 28° / 32°

Alim : 22° / 26°

Ambiant : 26° / 32°

 

Donc, presque toutes ces températures sont bonnes sauf le CPU en pleine charge qui monte haut. J’ai bien mis la patte thermique vendue avec le ventilo CPU thermaltake sillent 775, le Q-FAN est activé. J’ai même fait le teste avec CPU burn-in et la température après 20 minutes est bien de 66°, cette température se stabilise au bout de 3 minutes. Donc quand je o/c mon proc à 4Ghz, il se coupe au bout de deux minutes avec CPU burn-in.

 

Que me conseillez-vous de faire ? Dois-je opter pour un WATERCOOLING ? Changer de ventilo PROC par un autre ? Ou alors j’ai mal fait quelque chose ? Si je resque comme ça, mon proc risque t'il quelque chose?

 

Merci pour vos réponses et à bientôt

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le q-fan a pour but de baisser la vitesse des ventilo donc désactive cette option :P

464429[/snapback]

 

Bonjour,

 

merci pour ta réponse mais justement moi c'est l'inverse, quand j'ai le Q-FAN d'activé, mes ventilo tourne plus vite. Comprends pas?????????

 

A plus

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P d'abord nettoie frequament tes filtres a ventilo surtous c de l'avant....et je te conseille un ventirad qui et trés bien "le HYPER 48" :-P il et impressionnant :P ,j'en ai essayer beaucoup avant (zalman,thermaltake ect... :-P ) mais celui la ma impressinner...autre chose j'avais un xaser III de thermaltake et j'au du agrandire les ouvertures a l'avant,ou faire des mini trous et aussi sur les cotes,ne pas esiter a elargire les petit trous...faut pas esiter c'est un boitier qui et pas mal mais l'air a du mal a entrer,il et trop carrener....moi je me suis pris le tous nouveau de chez thermaltake "le shark" :-P il et trés classe et tres bien aerer... :-(

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci beaucoup pour vos réponses, ça va beaucoup m'aider.

 

Oui Petit Ours Brun, je pense que j'ai mis un peut trop de patte thermique dessus, je prend note de ton conseil. :-P:-P:-P

 

Et pour david78500, je prends note aussi pour le hyper 48, je vais dès demain ou mardi l'acheter, j'ai déjà vu des commentaires dessus, et ils sont tous positifs, de plus je vois que tu as une config similaire à la mienne et que la température du proc est beaucoup moin chaude que le mien, donc c'est une bonne preuve pour moi. MERCI. :P:-(:-P

Sinon, oui je n'ettoie régulièrement mes filtres et ventilos. Ma tour est déjà bien modifiée, mais je vais faire comme tu dis, agrandir les ouvertures et le minis trous.

 

Oui j'ai vu ça Matak, mais avec la X-Blade j'avais quand meme des problème de chauffe général, donc voilà pourquoi j'ai changé ma tour. Personnellement, je la trouve jolie, mais à chacun ces gouts comme ont dit :-P .

 

Je vous dis ça dès que c'est monté et vous dire la différence entre les deux.

 

Petite chose, j'ai meme essayé le Asus Star Ice (le truc qui resemble à un réacteur), NUL NUL NUL, de plus je ne vous raconte pas le bruit, c'est un avion de chasse qui décolle..... :-P:-P . Donc si une personne veut le prendre, qu'il se lance dans autre chose, de plus c'est la meme chose que celui de Thermaltake, puisque c'est eux qu'ils l'ont fait pour Asus :-P .

 

Bonne soirée et à bientot

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...