Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:-( woua c est de plus en plus compliquer tous sa mdr !

soket ? c ki ou koi ? kel est sont utilité ?

agp ou pci express c koi la diferenc ?

et pour finir comment verifier son soket ? 939 ou 754 lol il me faut un vrai cour d informatique je pense mdr j en est deja mal a la tete merci encore de votre patience ! :P

Posté(e)

bon , deja a la base , c'est la carte mere , pour les athlon 64 , il y a deux supports de fixation , les "sockets" le 939 et le 754 (et le 940 pour les athlon fx ), toi en ce moment , tu as le socket 754 , mais avec la carte mere que tu as choisis , c'est un autre socket et il te faut un autre processeur :P

ensuite , sur ta carte mere , tu as soit le port AGP , soit le port PCI-Express pour fixer ta carte graphique sur ta CM .

sur la carte mere que tu as choisis ( la Gigabyte) , c'est en PCI-Express , donc il te faut une carte avec ce port :-(

bon j'sais pas si j'ai été tres clair mais j'aurais essayé ^^

Posté(e)

bonjours , oui c est deja mieux lol je comprend c tres claire ! je me renseigne sur les tarif sur tsb et d autres sur ma region ou sur le net , je vais encore etre gourmand pourriez vous me doner une configuration de materiel complet , cm , cg , memoire , et eventuelemnt cpu , e, sachant que je fauit de la video , photo , jeux en reseau ect merci a vous je compte sur vos conseil de pro merci !!! :P

Posté(e)

non Matak , les fx sont en 940 .ici

bon , maintenant , Zarius , moi j'sais pas ton budget , mais une bonne config serait en gros , une bonne carte mere en PCI-Express et socket 939 de marque Asus , GigaByte ou Abit , une bonne carte graphique port PCI-Express serait une Nvidia 6800 GT ( Asus , Leadtek ) ou une X800pro ( His , Sapphire ) et un processeur Athlon 64 3400+ ou supérieur en socket 939 .

pour ta ram , de la DDR pc3200 avec de bon timings , Corsair , Kingston , Twinmos ou Mushkin avec 2x 512 mb ou 2x1gb / 4x 512 mb .

bah , avec ca , tu as un super pc pour gamer ^^

Posté(e)

oki, j ai prit bone note est avec sa c bon plus de lag memoire ect alors super merci a toi encore juste une tite chose lol la carte son ? tu me conseil koi ? lol je suis chiant je c ma femme me le dit tout les jours lol merci !

Posté(e)

non non , sinon je répondrais pas tu sais :P

donc , pour la carte son , je dirais l'incontournable Audigy 2 ZS

maintenant , si niveau qualité /prix , d'autres ont mieux , a voir :-(

mais bon , faut savoir qu'avec ca , c'est toujours bien d'avoir un bon kit HP (ou relié a une bonne chaine - hifi ) ^^ .

Posté(e)
non Matak , les fx sont en 940 .ici

bon , maintenant , Zarius , moi j'sais pas ton budget  , mais une bonne config serait en gros , une bonne carte mere en PCI-Express et socket 939 de marque Asus , GigaByte ou Abit  , une bonne carte graphique port PCI-Express serait une  Nvidia 6800 GT ( Asus , Leadtek ) ou une X800pro ( His , Sapphire ) et un processeur Athlon  64  3400+ ou supérieur en socket 939 .

pour ta ram , de la DDR pc3200 avec de bon timings  , Corsair , Kingston , Twinmos ou  Mushkin avec 2x 512 mb ou 2x1gb  / 4x 512 mb .

bah , avec ca , tu as un super pc pour gamer ^^

466781[/snapback]

bonsoir d'accord avec Judelamad pour la config mais la carte grahique,je te conseillerai une ati x850xt edition platinium de sapphire(une bombe)tu peux la voir ici ou la x850xt IceQ II TURBO ici.

ces 2 cartes sont des bolides surpuissants et pour n'vidia je dirai une 6800 ultra .

Posté(e)

bah , les X800 pro et 6800 Gt feront tourner tout les jeux sans aucun probleme , maintenant , pour moi , avoir une X850 XT PE , c'est comme avoir un athlon fx-55 , aucun intéret pour les jeux ( a part dans 1 ans ou 2 ^^) mais surtout payer le prix tres tres fort car ce sont les dernieres pieces du moment :P