Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je me presente


tidi

Messages recommandés

tout abord salut a vous et merci pour tous ces conseils presents sur le site :P

 

je rentre donc dans le vif du sujet

 

j ai comme config(compaq presario 6000 je crois+ 512 de ram)

 

-------ordinateur-------

-windows xp

-sp2

 

-------carte mere-------

-processeur amd athlon xp 1800 mhz 2200+

-carte mere fic am35(3pci ,1 agp ,2 dimm ,audio ,video)

-768 mo de ram

 

-------carte audio-------

-via ac'97 enhanced audio controller

 

-------carte graphique-------

geforce 4 mx420 64mo

 

 

donc pour jouer mais egalement dans un futur proche pour l utiliser comme source sur un plasma je desire acheter la leadtek 6600gt en agp vu ma config

 

par contre il me semble que le proc va etre leger je voudrai donc le changer sans etre oblige de changer la carte mere :-( si possible

 

en fait quelle solution me conseillez vous dans un budget correct :-P

 

 

ps:j imagine qu on va me dire de changer proc+cm+6600gt en pci mais ayant de la ddr est ce possible sans les changer :-P

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te dirai tout simplement de vendre ta config car tu as un gros problème pour UpGrader ton PC, il s'appelle 'COMPAQ'.

 

La fixation carte mère + Processeur ne sont pas standard sur COMPAQ. Et puis, le fait d'UpGrader avec des pièces d'origine COMPAQ va te couter très cher.

 

Afin de ne pas perdre trop d'argent, et surtout, si tu veux avoir une machine qui tient la route, pense à vendre ton PC actuel pour te refaire une machine complète, er surtout, homogène.

 

Par contre, tu as un forum sur Zebulon qui s'appelle 'Achat-Vente', et qui à mon avis est plus approprié.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula merci mais tu me fais peur :-(

donc si je comprends bien meme en changeant carte mere processeur et carte graphique je vais avoir du mal a l installer :-P

466013[/snapback]

Salut

 

Oui exact et si tu reste sur du compaq tu vas payer au prix fort !

 

Alors suis les conseils de Antares tu t`en sortiras mieux !

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les mecs

 

alors du coup je vais vous demander de l aide pour le montage d une nouvelle console

 

le but est d avoir une 6600gt en pci express

du silence

un materiel tres bien mais pas non plus inaccessible

quitte a le faire monter par ldlc ou autre mais c est pour avoir des avis sur des composants allant bien ensembles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Deux questions primordiales :

 

- que comptes-tu faire avec ton nouvel ordi?

- Quel budget veux-tu y consacrer?

 

Les prix de ce comparateur ( http://www.forumschoixpc.com/question.php3 )sont un peu en dessous des prix pratiqués, il se base sur le matériel de LDLC, mais tu dois prévoir les frais de port et le montage.

 

Pour la suite, meci de te conformer à ceci: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=43611, ouvre un nouveau sujet dans la rubrique achat/vente.

Modifié par Titus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...