Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'envisage d'acheter une seconde machine.

Je possède déjà un PC dont je me sers beaucoup pour le boulot et internet mais là, j'aimerai me monter un Mini-PC afin de le mettre dans le salon.

Le but de ce mini-pc sera de passer des divx et dvd sur la télé ainsi qu'écouter de la zic.

Alors que je connais mes besoins pour un Poste de graphiste cela l'est moins pour une petite congif où je n'ai besoin que du minimum...mais qui fonctionne ! En gros, pas de dépense inutile pour un budget de moins de 500 euros (meuh, non j'suis pas radin).

Merci de m'éclairer et me conseiller sur mon futur achat.

Quel serait le minimum à prendre, Shuttle ou PC basique, etc... ?

J'avais pensez à un moment au mini-mac mais je ne sais pas ce que cela vaut...kelkun à déjà testé ?

Par avance, merci :P

Fred.

Posté(e) (modifié)
bonjour, pour les biostars va regarder ici,tu trouveras certainement ton bonheur :-( .

466155[/snapback]

Les biostar sont vraiment pas mal du tout et trés peu cher.

Pensez-vous que même les premiers sont suffisants pour l'utilisation que je veux en faire ?

Aussi, leurs config étant différentes, vers qu'elle type de PC, un mini-pc premier prix tend-il et que dois-je y rajouter comme éléments ?

Merci pour les réponses en tous cas :P

Modifié par freddyyum
Posté(e)

Pour la video je ne sais pas si ce qui est intégré suffit, mais je pense que d'autres sauront t'apporter la réponse. Au pire tu peux ajouter une carte sur certains modèles

J'ai un ideq200t, je suis assez content, même si en définitive ça n'a rien de silencieux (enfin c'est silencieux pour un informaticien, pas au sens où l'entend un être humain normal) et j'ai eu quelques pbs avec la carte son.

Au niveau du son, j'ai une espèce de sifflement aigu qui augmente avec le volume. J'ai été obligé d'utiliser des enceintes amplifiées et de régler le volume des enceintes assez bas pour faire disparaitre ce sifflement (avec un casque en direct sur la carte son c'est insupportable).

Mais une fois contourné ces soucis et pour le prix et l'encombrement je suis satisfait.