Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

regulation température 6800 ultra


gloups

Messages recommandés

Bonjour,

 

je poste ici, ne sachant si ça va dans hardware ou software; et d'autre part n'ayant rien trouvé en avec la fonction recherche.

 

ma POV 6800 ultra fait du bouquant.

 

je cherche donc un soft pour eguler la vitesse du ventilo en fonction de la température, j'ai essayé:

 

- expert tool de chez gainward; en mode dynamique la egulation de la vitesse du ventilo ne semble pas fonctionner (ou alors elle est mal faire: la vitesse du ventilo ne baisse pas a faible charge ! )

 

- smart doctor de chez asus: ne fonctionne pas

 

- speed fan : la j'hesite a l'essayer, tant que je n'ais pas plus d'info dessus (j'ai lu le tuto de pcsilencieux, mais rien d'indiqué sur les cartes graphiques. sur le site de speed fan, il est indiqué dans les "buses" que'un bus geforce est controlé, mais sans plus de détails. et il n'y a pas de forum.

 

 

connaissez vous d'autres utilitaires ou savez vous si speed fan peut reguler la vitesse de ce ventilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ta 6800 ultra est de quel constructeur? smartdoctor fonctionne seulement avec les asus et expert tool de chez gainward ne marchera pas si ta carte 6800 n'est pas une carte de chez eux.

généralement chaque constructeurs ont leur propre logiciel de monitoring pour leur carte video.

et les 6800 ultra sont reconnues pour etre bruyantes, le mieux changer le ventilo de ta cg pour un artic cooling.

artic ici(6800 gt et ultra) et la le bruit sera largement réduit et encore mieux refroidie que par le sysytème d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ta 6800 ultra est de quel constructeur? smartdoctor fonctionne seulement avec les asus et expert tool de chez gainward ne marchera pas si ta carte 6800 n'est pas une carte de chez eux.

généralement chaque constructeurs ont leur propre logiciel de monitoring pour leur carte video.

et les 6800 ultra sont reconnues pour etre bruyantes, le mieux changer le ventilo de ta cg pour un artic cooling.

artic ici(6800 gt et ultra) et la le bruit sera largement réduit et encore mieux refroidie que par le sysytème d'origine.

466067[/snapback]

 

c'est un Point of View.

 

mais expert tool fonctionen pour toutes les 6600 quelques soit la marque (elles font moins de bruit, c'est reconnu). par contre pour les GT et les ultra, la regulation semble rester trop forte en vitesse de ventilo.

 

 

Effectivement si je n'arrive pas a trouver de soft efficace, je mettrais un NV silencer, lorsque la rev2 sera sortie (actuellement il maanque un bracket double pour qu'il puisse aller sur les ultra ou dremel powwaa)

 

 

mais mon espoir residait chez fan speed. mais je ne connnais pas trop ce soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...