Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

o/c d'un atlon 3000+


sansnom

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un atlon 3000+ sur une carte msi "kt4av", dans les BIOS le coéf. multiplicataur c marqué "AUTO" en faite il est de 14.

 

Bon j'éxplique : quand je met 170 de fréquence (*14) ca marche .

 

Et quand je met 175 et plus l'ordi ne redemarre pas ! :-(

 

Ma question est : faut il mieu avoir un gros coef. et une fréquance pas tros haute, ou le contraire ? :P

 

Merci de vos réponses . :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le mieux pour avoir des performances accrues c'est d'avoir un coefficient multiplicateur de processeur bas et une frequence de RAM haute. Car la frequence de la RAM influe sur la vitesse de tous les composants de la carte mère, c'est donc plus profitable, tandis que le coeff se contente juste de donner la puissance du processeur (il multiplie la frequence generale)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Pyrex.

 

Deja quand je change le coef lordi ne redemarre pas (je suis obligé d' ouvrir l'ordi pour remetre a 0) donc je suis obligé de le laissé en "auto" je croi que ca fait * 14.

 

Donc quelles fréquence me conseille tu ?

J'en suis a 172.

 

Autre petites quéstion c'est quoi : "Spread spectrum +-0.25% " ?

(c'est au dessu de la fréquence )

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

deja pour ta frequence je ne peut savoir, c'est ta ram qui decide, mais vu qu'a 175Mhz elle ne demarre pas, a mon avis 172 c'est deja pas mal

quand au spread spectrum ca envoie des signaux moins fort dans la CM pour eviter les parasites dans le milieu qui est autour d'elle. A desactiver si veux o/c.

Quand ça demarre pas c'est ta ram qui ne veut pas car tu lui inflige une frequence trop elevée, donc clear Cmos obligé ^^

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, en enlevant le spread spectrum je suis monté a 177 !! *13

 

Avec mon atlon xp, une carte mère MSI KT1AV et une barette de rame "Elixir" de 512 je suis pas sur que se soit une pc 3200 (mais petetre) :-P

 

Avec tous ca a combien crois tu que je peut monter ? :P ? (Vu que t'as l'aire de t y conaitre vachement beaucoup) :-(

 

Merci de tes réponses, a + :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise un logiciel comme Everest pour savoir si ta ram est de la PC3200 (400Mhz) ou autre...?

 

Si ta ram est de la PC2700 (333Mhz) tu ne pourras pas aller beaucoup plus haut a moin que tu désynchronise ta ram ce qui est déconseillé avec les Athlon...

 

Voilii :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...