Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arrêt ordinateur impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Me revoila !

N'obtenant pas de résultats j'ai réinstallé mon windows XP familial SP2 d'après un CD de boot que j'avais gravé il y à quelque temps, incluant le SP2. Apparemment, le problème de plantage à la fermeture sur "enregistrement de vos paramètres" n'est pas résolu, par contre ça m'a créé un autre problème (j'aurais mieux fait de m'abstenir !) mon 2ème DD n'est plus visible, et mon graveur de DVD ne fonctionne plus ! J'ai été dans le setup, mais je crains de faire une anerie ! . Connais-tu la procédure ? Pour info le 2ème DD est visible dans le setup, le graveur je ne levois pas.

Posté(e)

C'est au pluriel : BDR = base des registres (il y en a plusieurs) :-(

OULALA ... ça se complique ton histoire :P

execute diskmgmt.msc et dis moi ce que tu vois.

sinon essaie TweakUI XP, ce petit utilitaire permet de voir les disques et les partitions cachées, il se trouve dans la zone de téléchargement du ZEB.

Posté(e)
C'est au pluriel : BDR = base des registres (il y en a plusieurs)  :-(

OULALA ... ça se complique ton histoire  :P

execute diskmgmt.msc et dis moi ce que tu vois.

sinon essaie TweakUI XP, ce petit utilitaire permet de voir les disques et les partitions cachées, il se trouve dans la zone de téléchargement du ZEB.

467682[/snapback]

bjr à tous

d'après quelques bouquins le bdr est le premier secteur de boot du dd, une manip que l'on peut faire en étant sur dos c'est c:/ fdisk /mdb

cette commande devrait normalement tenter de réparer le sercteur de boot défaillant. tiens moi au jus

@+

Posté(e) (modifié)

NON !

le premier secteur est le MBR = master boot record !

la commande fdisk /mdb n'existe pas ! (mdb pouvant vouloir dire main data base ou master data base)

la commande est fdisk /mbr

et cela n'a rien à voir avec les problèmes rencontrés par albatroce :P

PS : albatroce, j'aime ce pseudo :-P

TESTEUR (en grand) relis tes bouquins :-(

Modifié par douds
Posté(e)

"diskmgmt.msc" me donne les infos du DD principal, mais mon 2ème DD n'apparaît pas, y compris en utilisant tweak ui xp. mon graveur, qui est présent sur le poste de travail, ne fonctionne pas, un vrai délire :P

Posté(e)

Bon ...

ce qui est bizarre c'est que tu vois le 2° disque dans le setup, donc pas de blem de connectique ... mais par contre tu ne vois pas ton graveur :P

1 / il faut lever l'absence de ton graveur

ouvre ta machine (éteinte, touche le châssis) et enlève et enfonce bien les nappes, connecteurs, barettes, appuie un peu partout (pas trop fort quand même) etc ... redémarre

si tu ne le vois toujours pas dans le setup, inverse la nappe et l'alim lecteur de cd et graveur ... la nappe a peut-être un blem ou ton graveur est peut-être en panne.

2 / comment sont branchés tes disques et lecteurs/graveurs, primaire/secondaire, maitre/esclave ?

3 / tes disques c'est quoi ? ATA, UDMA ... as-tu touché ces trucs dans le bios ? es-tu en autodetect ?

Tant que tu ne verras pas tout proprement dans le bios, ce n'est pas la peine de demander à windows de le faire.

Si ça continue, et si tu vois tout dans le bios, je pense qu'il te faudra repartir sur une instal propre de XP original, tu pourras toujours remettre SP2 plus tard ... utilise le CD windows d'origine.

Posté(e)

En tout cas, merci de prendre du temps pour me répondre, ça fait plaisir !

Mes 2 DD sont en serial ata, j'ai effectivement été dans le bios, (j'ai peut-être fait une erreur de manip. mais je vois pas quoi). ils sont en auto-detect, celui ou il y a XP et mes programmes est Maître, l'autre en esclave. Après essai modif dans le bios, je revois mon graveur DVD, mais il est toujours inopérant bien que visible dans le poste de travail. Le bios propose une config. optimisée par défaut, qu'en penses-tu ?.

Je vais essayer ta suggestion d'inverser les nappes.

Posté(e)

Tu peux toujours essayer la config optimisée par défaut mais, à mon avis, cela ne changera rien.

Dans le gestionnaire de périphériques(*), qu'est-ce qu'il dit ?

(*) clic droit sur le poste de travail, propriétés, onglet Matériel, gestionnaire de periphériques, clic sur + devant lecteurs cdrom/dvdrom, clic droit sur le lecteur, propriétés.

Peut-être que tu peux juste inverser le lecteur cd et le graveur, sont-ils sur la même nappe ?