Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arrêt ordinateur impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Non, mon graveur n'est pas visible dans le gestionnaire de périphériques, et tout à l'heure je t'ai dit une anerie, seul le lecteur de cd est visible dans le poste de travail (mais inopérant quand même). Par contre, dans les controleurs "scsi et raid", j'ai une ligne "périphérique inconnu" avec point d'interrogation en jaune qui indique surement mon problème, au moins sur le DD n°2.

Posté(e)

Alors essaie de désinstaller les lecteurs et le périphériques avec le ?, tout ça en clic droit dans le gestionnaire, et redémarre ... tes différents lecteurs vont peut-être être reconnus au redémarrage.

Posté(e)
NON !

le premier secteur est le MBR = master boot record !

la commande fdisk /mdb n'existe pas ! (mdb pouvant vouloir dire main data base ou master data base)

la commande est fdisk /mbr

et cela n'a rien à voir avec les problèmes rencontrés par albatroce  :P

PS : albatroce, j'aime ce pseudo  :-P

TESTEUR (en grand) relis tes bouquins  :-(

467696[/snapback]

SORRY

je croyais bien faire

effectivement c'est fdisk /mbr

encore une fois désolé, heureusement que l'erreur est humaine

merci de tes précisions douds :-P

Posté(e)

Ca c'est sûr que l'on fait tous des erreurs :-( et le principal est de le reconnaitre :-P

"Si je me trompe, je suis. Car, certes, celui qui n'est pas ne peut pas se tromper et j'existe par le fait même que je me trompe" (Saint Augustin)

Ne sois pas trop désolé quand même et bonne soirée :P

Posté(e)

Après désinstallation des pilotes, et redémarrage, le contrôleur scsi est reconnu (le point d'interrogation jaune a disparu), mais le lecteur cd visible ne fonctionne toujours pas, le graveur dvd est toujours invisible, et le 2ème DD, bien que visible au setup, n'apparaît nulle part ensuite !

A cela s'ajoute qu'à la fermeture mon problème d'arrêt sur l'écran bleu "enregistrement de vos paramètres est toujours la !.

Je crois qu'en désespoir de cause, je vais tout réinstaller après reformatage du DD principal. Mais, dansce cas, peux-tu me dire si le bios se réajuste automatiquement avec la nouvelle installation ?.

Posté(e)

Bonjour

Si tu dois formater et réinstaller, peut-être as-tu intérêt à charger les paramètres minimum du BIOS puis les rétablir une fois l'installe bien terminée .

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Oui, je pense que le mieux est de repartir de zéro, comme je l'ai écris hier à 15h36.

Non, je ne crois pas que le BIOS se réajuste.

Entre dans le BIOS et remet les paramètres sur défaut (option globale), juste avant de tout refaire.

PS : grillé par DD11 à 2 min près :P

Modifié par douds