Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVIS] pour une config


tidi

Messages recommandés

voila encore desole j ai poste la

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...22entry466122

mon probleme.

 

les reponses sont tres interressantes mais bien sur me font toucher au porte monnaie

 

pour resumer est ce qu avec cette config je peux seulement pas mettre une carte graphique 6600gt meme si des reponses ont deja ete assez claires mais on sait jamais

 

 

le but de ce pc est de jouer a des jeux y compris 3 d et de servir de source pour envoyer des images en connectique dvi sur un plasma et plus tard (fin d annee)avec une carte tnt la tele numerique et une carte son 5.1 pour mon home cinema

 

le probleme du calcul de ce qu il me faudrait revient assez cher ( environ 1200 euros)comme vous vous en doutez

 

en cherchant sur le net des configs toutes faites j ai trouve ca

 

hewlett packard pavillon

 

Moniteur : L'écran est proposé dans les options ci-contre.

Système d'exploitation : Microsoft® Windows® XP Edition Familiale.

Processeur : Processeur AMD Athlon 64 3000+.

- Jeu de composants SiS76.

Mémoire : 512Mo SDRAM DDR.

- 2 supports DIMM.

Stockage : 160 Go Disque dur (7200 tours/min) dont 5 Go environ réservés au système de restauration.

- Lecteur de DVD 16x maxi.

- Graveur de DVD Double couche ±R/±RW 16x max.

- Lecteur de carte mémoire 9-en-1.

Communication : Modem 56K haute vitesse.

- Interface réseau 10/100BT.

Vidéo : NVIDIA® GeForce FX 5200XT (port VGA, sortie TV).

- 128 Mo de mémoire vidéo.

Son : Solution audio 5.1 intégrée (6 ports audio : 3 en façade).

- (Haut-parleurs fournis avec les écrans).

Accessoires : Clavier et souris à molette PS/2.

Connecteurs & évolutivité :

- 1 AGP.

- 3 emplacements pour cartes format PCI (dont 2 libres).

- 7 ports USB 2.0 (3 en façade).

- 2 ports FireWire IEEE 1394 (1 en façade).

- 1 port parallèle.

- 1 port série.

 

 

 

et pour le prix de 640 euros auquel je rajoute la 6600gt (200 euros )qui me couterai moins cher que l option de tout prendre separement

 

alors est ce possible (pas comme compaq j espere) et surtout est ce assez homogene

qu en pensez vous :P

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est pas mal ,mais la carte graph 5200 pour jouer c'est meme pas la peine donc l'achat de la 6600gt est justifié.

par contre c'est un hp donc tu peux envisager des ventilos pour l'extraction et pour aérer. car le défaut des hp c'est peu de place dans le boitier donc sa chauffe pas mal et je parle en connaissance ma p'tite soeur à un hp. je lui ai donné mon ancien boitier(équipé d'1 ventilos d'extraction et 1 pour faire rentrer l'air frais) et maintenant plus de chauffe pour son hp.mais c'est quand meme du bon matos généralement dans leur pc mis à par les cartes graphs(fx 5200 ) qui équipent pratiquement tout les modèles du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci woulzy ce qui m amene a demander aussi s il est et sera silencieux avec ces ventilos supplementaires et enventuellement lesquels conseillerez vous pour arriver a ce resultat sans etre trop cher :P

 

concernant ma config actuelle tout le monde est daccord sur le fait qu il faut que je la change(compaq presario 6000) :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep la config et pas mal du tout !!!

 

et pour la 6600GT c pas tellement necessaire vu kil y a la FX 5200XT qui est largement sufisant !!!

Et ce serai bien si tu mettez en plus de ca une barete de 512 en + !!!

paske pour les jeux style Half Life 2 , CS Source et Quake 4 i te fo kan meme de la memoire vive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis c est honereux mais on sait jamais lequel conseillerais tu :P

 

et j ai deja une 512 corsair 3200 en plus dispo sur ma config actuelle :-(

 

par contre je souhaite une sortie dvi pour le plasma et je crois pas qu elle l ai la fx5200xt j ai trouve des caracteristiques de la fx5200 qui l a pas

mais bon ca c est pas grave j avais compris la 6600 ds le budget

 

en fait il me faut refroidir plus et plus silencieux au meilleur cout et si je comprends bien mon probleme sera resolu :-P

Modifié par tidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...