Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Soft defrag/ram


devilz01

Messages recommandés

Salut,

alors pour commencer, défragmenter la mémoire vive d'un PC sert a améliorer les performances, les accès au fichier d'échange du disque dur ralentissant considérablement la vitesse d'exécution des jeux et logiciels. en bref, tu as une quantité limité de RAM, et lorsque celle ci est pleine, la plupars du temps elle ne se debarasse pas d'elle meme des fichiers, logiciels, dll etc.. qu'elle a stocké, et donc ton disque dur sert de memoire virtuel, or c'est beaucoup plus long (acces RAM en nanoseconde 10^-9, acces disque de l'ordre de la milliseconde 10^-3) il faut donc l'aider avec un logiciel pour supprimer ce dont elle ne se sert pu (faisable aussi par la base de registre mais je sais pas si ça peut t'interesser)

Ensuite d'apres ce que j'ai vu tu avait le logiciel ramboost XP, moi je te conseille Rambooster, a telecharger ici

Je trouve que c'est l'un des meilleurs, petit, simple, gratuit, il a tout pour lui

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le sujet a été débattu maintes fois sur le forum ... mon avis est que ça ne sert pas à grand chose, pour ne pas dire à rien. Et je ne suis le seul à penser ça.

A chaque fois que j'ai essayé un truc comme ça, je me suis empressé de le désintaller à la vue des résultats :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, moi j'ai modifié la base de registre pour que la ram se debarasse automatique des dll inutilisés, mais pour ceux qui ont genre 128/256Mo de ram, parfois avant de lancer un jeux, ça peut etre benefique de passer un petit coup de logiciel comme ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui, effectivement je n'avais pas vu, donc l'utilité du defragmenteur est nulle, essaye plutot cette manipulation

Décharger Automatiquement les DLL de la mémoire

demarrer, executer, regedit :

- HKEY_LOCAL_MACHINE

- SOFTWARE

- Microsoft

- Windows

- CurrentVersion

- Explorer

 

 

- Crée la valeur Dword "AlwaysUnloadDll" et mettre la valeur à "1". (hexadecimal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui, effectivement je n'avais pas vu, donc l'utilité du defragmenteur est nulle, essaye plutot cette manipulation

Décharger Automatiquement les DLL de la mémoire

demarrer, executer, regedit :

- HKEY_LOCAL_MACHINE

- SOFTWARE

- Microsoft

- Windows

- CurrentVersion

- Explorer

- Crée la valeur Dword "AlwaysUnloadDll" et mettre la valeur à "1".  (hexadecimal)

467248[/snapback]

bonsoir Pyrex je viens de voir l'astuce que tu donnes donc moi j'ai déjà la key AlwaysUnloadDll .donc si j'ai bien compris.je fais éditer /nouveau clé valeur dword et je mets 0x00000001. est ce cela? voici le registre comme il est avant la modif:

http://img66.exs.cx/my.php?loc=img66&image=sanstitre9sb.png

 

et là après avoir crée la valeur dword est ce bien comme ça ou je me trompe?

http://img165.exs.cx/my.php?loc=img165&image=21mu.png ,et là est ce que je remets le nom AlwaysUnloadDll ou je laisse le nom nouvelle valeur?et pour les données 0x00000000 je mets ceci 0x00000001? j'ai bien compris?

Modifié par woulzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Pyrex je viens de voir l'astuce que tu donnes donc moi j'ai déjà la key AlwaysUnloadDll .donc si j'ai bien compris.je fais éditer /nouveau clé valeur dword et je mets 0x00000001. est ce cela? voici le registre comme il est avant la modif:

http://img66.exs.cx/my.php?loc=img66&image=sanstitre9sb.png

 

et là après avoir crée la valeur dword est ce bien comme ça ou je me trompe?

http://img165.exs.cx/my.php?loc=img165&image=21mu.png ,et là est ce que je remets le nom AlwaysUnloadDll ou je laisse le nom nouvelle valeur?et pour les données 0x00000000 je mets ceci 0x00000001? j'ai bien compris?

467364[/snapback]

salut :-(

il faut que tu remplace (nouvelle valeur par AlwaysUnloadDll ) puis tu fais un clic droit tu choisis modifier tu coche l option hexadecimale et tu remplace le 0 par 1

voila c est tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...