Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

config bios

kabrisse

Messages recommandés

bonjour,je voudrais savoir quel parametres changes ds le bios de ma CM asus a7n8x-e deluxe pour que j'arrive a instaler le DD sata (maxtor diamond+ 9) en maitre et passe l'ide en esclave?

a chaque fois que je veus instaler windows xp sp2 sur ce disque apres avoir rentrer les pilotes silicon sata sur diskete,au moment de lancer l'instal il me marque que le fichier:si3112.sys ne peut etre trouver alors que je viens de le rentrer avec la diskete en faisant F6 au demarage!!!!!!!!

pourtant le disque est bien reconnu lorsque je lance avec mon IDE en maitre et il apparait bien sur mon poste de travail en second DD alors que faire :P

merci d'avance de votre aide

euh tu as essayez de debranchez ton hdd ide ?

sinon tu est sur du pilote ke tu as sur la diskette?

467389[/snapback]

oui g juste brancher le sata seul pour pas qu'il me boot sur l'ide et les drivers sont ceux du site ASUS donc le pb ne vient pas de là !!

merci pour ta reponse mais c'est pas ca !

re

dans ton bios ,as tu une option appelez"Enhanced Mode Support"?

si oui met le en P-ATA+ S-ATA

ensuite au nivaeu du "chipset feature" :

regarde si tu n as pas une option pour activez ton S ATA(je parle du controleur silicon image) .enfin verifie ke tu n es pas branchez ton HDD S ATA sur un port pour le RAID (ceci n est valable ke si tu as plusieur port sata sur ta mobo...)pour verifiez regarde dans le manuel de ta carte mere ou sont situés les port dit "ide" mais de connexion S ATA

ce n est ke des speculation je n ai pas la meme carte mere ke toi mais juste le meme constructeur;)

re

dans ton bios ,as tu une option appelez"Enhanced Mode Support"?

si oui met le en P-ATA+ S-ATA

ensuite au nivaeu du "chipset feature" :

regarde si tu n as pas une option pour activez ton S ATA(je parle du controleur silicon image) .enfin verifie ke tu n es pas branchez ton HDD S ATA sur un port pour le RAID (ceci n est valable ke si tu as plusieur port sata sur ta mobo...)pour verifiez regarde dans le manuel de ta carte mere ou sont situés les port dit "ide" mais de connexion S ATA

ce n est ke des speculation je n ai pas la meme carte mere ke toi mais juste le meme constructeur;)

467406[/snapback]

alors pour l'option "enhanced mode support" yen a pas (c sur la CM avec un jumper a decaler a droite ou gauche pour activer ou pas),pas de silicon image a activer dans "chipset features" et enfin pour les ports sata g 2 port marques :

- sata_raid2

- sata_raid1

mais en fait le probleme n'est pas tellement de faire reconnaitre le DD sata puisqu'il est bien present sur mon poste de travail (en second DD) mais plutot d'arriver a instaler xp dessus pour le passer en maitre et de transformer mon IDE en esclave

c'est juste un probleme de driver que windows lors de son instal ne trouve plus "si3113.sys" et ca se bloque et reboot (alors que je viens de l'instaler avec F6 au demmarrage)

euh ,quand tu eboot ,tu laisse la disquette dans le lecteur ou tu l enleve?

paske ckez moi je l ai laissez jusqu au reboot "final" de l installation .

467572[/snapback]

je sais pas si j'ais reussi mais apres avoir rentrer les driver sata de la diskete il me dit que le fichier "si3112.sys" ne peut etre trouver,faire escape pour l'ignorer je fais cela a chaque fichier non trouver et a chq fois il bloquait mais là l'install se fait et au moment du 1er reboot je laisse l'ordi demmarrer "ss prendre en charge le cd" puis il se bloque en disant "pour eviter tt pb windows a stoper le demmerrage bla bla bla ..." (croyais que ct bon!)

je rebranche donc mon IDE et redemmare je vais voir mon poste de trav et là D 5DISQUE SATA) contient 1go de donner dont windows !

je ne sais pas si j'ais demarrer sur C ou D car j'ais pas toucher le bios et laisser cdrom en first boot et scsi en second

je comprends pas car normalement windows redemmarre au moins 3 fois pour s'installer,c vraiment bizzard !!!!!!!! a mon avis il ne doit pas etre installer sur D alors comment faire pour savoi ?

bonsoir

si tu sais créer un cd bootable de xp (avec nLite par exemple) je peux t'envoyer les fichiers modifiées du cd de xp (avec ou sans sp) de façon à avoir ce fichier intégré au cd et ainsi ne pas avoir à insérer une disquette

bonsoir

si tu sais créer un cd bootable de xp (avec nLite par exemple) je peux t'envoyer les fichiers modifiées du cd de xp (avec ou sans sp) de façon à avoir ce fichier intégré au cd et ainsi ne pas avoir à insérer une disquette

467968[/snapback]

sympa de ton aide mais tu arrives un poil trop tard car je viens de l'integrer a titanium car j'avais une version ss les driver sata et ceci est corrigé maintenant

Pour les personnes ki achetent un sata n'ecouter pas les vendeurs ki vous disent ke vous avez simplement a brancher le disque et windows fait le reste !

la machine n'a pas (et n'est pas prete encore) a remplacer l'homme

merci a ts pour votre aide