Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

les contraintes de l'overclocking

Messages recommandés

Posté(e)

salut ,

alors , je dirais le cout ( prix de rajout/changement de ventilo , autres) , la surchauffe donc réduction de durée des pieces si c'est mal refroidit ( mais ca dure quand meme nettement assez longtemps :P ) , risque de cramer son processeur ou carte graphique et peut etre niveau sonore aussi .

ce sont les seules contraintes que je vois comme ca :-(

Posté(e)
Y a t'il des contraintes dans l'overclocking comme par exemple la surchauffe des composants, la durée de vie des composants raccourci...

Merci de ma répondre,

Gorowann

467374[/snapback]

salut

je ne suis pas sur qu il soit possible de diminuer la vitesse d' un processeur et meme si ct le cas cela naugmenterait pas sa duree de vie :-(

de toute façon de nos jours une configuration devient obsolete au bout de cinq ans ce qui fait que pour moi une augmentation de la duree de vie d une machine n a aucun interet :P

Posté(e)
salut 

je ne suis pas sur qu il soit possible de diminuer la vitesse d' un processeur et meme si ct le cas cela naugmenterait pas sa duree de vie  :-P

de toute façon de nos jours une configuration  devient obsolete au bout de cinq ans ce qui fait que pour moi une augmentation de la duree de vie d une machine n a aucun interet  :P

467378[/snapback]

loooooooooooool desole j ai mal lu ton sujet j ai compris contraire au lieu de contraintes :-( desole

j ai eu une journee fatiguante ( trop peut etre :-P

Posté(e)

Salut,

Moi je vois bien une autre contrainte : passer des heures à tester sa machine, à la remettre à zéro parce que ça boute plus et finalement gagné 100 méga.

A plus.

Posté(e)

la contraire majeur c'est de ne pas finir son O/C, soit devenir fou avant de trouver la frequence la plus élevée stable, avec reglage FSB, timing, Vcore etc...

et aussi le black screen suivi des BIP BIP BIP BIP.. (qui a dit et le coyotte ;D)

Posté(e)
la contraire majeur c'est de ne pas finir son O/C, soit devenir fou avant de trouver la frequence la plus élevée stable, avec reglage FSB, timing, Vcore etc...

et aussi le black screen suivi des BIP BIP BIP BIP.. (qui a dit et le coyotte ;D)

467554[/snapback]

"aussi le black screen suivi des BIP BIP BIP BIP.." : c'est dangereux ca ? moi ca mta fait . Comment faut il faire a part remetre le machin de la CM a zero ?

Posté(e)

Non normalement il n'y a pas de danger, en fait ta carte mere fait ça car un des peripherique (CPU, RAM etc) refuse de demarrer car leurs frequences sont trop élevées.

Pour le CLEAR CMOS, c'est un petit jumper a deplacé (Alimentation hors tension) pendant 2minute pour vidé le bios et le remettre a zero. (si tu ne sais pas c'est lequel, mate ta notice)