Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème surchauffe processeur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Messieurs :P

Et oui, j'ai la pêche ce matin ! :-(

Je viens de faire ce que Môssieur Woulzy ma conseiller, et pour le moment, je tourne a peu pres entre 40 et 45 °, on constate donc une légère amélioration, j'éspère maintenant que cela va rester dans ces environs dès que je jouerai ou téléchargerai un peu.

En tout cas, c'est déjà un bon début ! auriez vous d'autre conseil a me donner?

Je suis, en tout cas, ravis du résultat, meme si ce n'est pas grand chose.

Alors Merci a tous, mais je ne m'arreterai pas la ! j'aimerais qu'il soit vers 30, 35°, comme tout le monde quoi ! lol

A toute

Posté(e)

pour le reffroidissement du processeur il n'y a pas de secret!!

materiel d'origine(ventilo,pate et radiateur) sans overclocking bien sûr

woulzy indique exactement ou mettre ta pate thermique (une fine couche suffit)

le radiateur doit etre propre avec rien entre les aillettes

le ventilateur brancher sur la carte mere dans le bon sens(verifier qu'il souffle vers le proco et non qu'il aspire)

ton ventilateur extracteur sur le boitier est un plus

meme avec du matos d'origine tu doit tourner(avec un amd) entre 35°(ça serait trop beau lol) et 65°(apres quelques heures d'utilisation poussée)

point important ==ventilo brancher sur la bonne prise sur la carte mere et soufflant vers le proco

==pas trop de pate thermique(une eppaisseure comme une feuille de papier suffit c'est juste pour le contact avec le rad)

==radiateur propre integralement

sache enfin que les proco amd grille a + de 80° mais qu'une utilisation courante ne doit pas te faire depasser les 65° si tu respecte les consignes au pied de la lettre(a part bien sur si tu joue dix heures a half life 2 et encore)

voili voilu

@+

Posté(e)

merci pour votre réponses, mais le problème est déjà soulevé, mon processeur tourne vers 65° et environ vers 50° au repos.

Et ne t'inquiète pas le ventilateur est bien monté....

La pate thermique est bien posé, une fine couche sur le core du CPU.

Le ventilateur est bien évidemment posé de tel sorte qu'il souffle sur le proco.

A bientot

Posté(e)

J'ai REeu une apparition de l'écran bleu :P ce matin.

J'ai oublier de prendre note sur ce auquel il s'agissait, mais je pense que c'est toujours la meme chose, car la température est redevenu comme avant : 50° au repos ...

Snif :'(

J'ai besoin d'aide svp !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je viens mettre mon p'tit grain de sel dans ce sujet pour dire que mon barton 2800+ avec (à l'époque) ventirad et ventilo d'origine et 2 ventilos de boitier (un à l'avant et un à l'arrière) montait à 52°C au repos et 62° en burn avec une temp dans le boitier de 35°

Depuis que j'ai rajouté 2 autres ventilos de boitiers mon proc est à 44°C en idle et à 52° en burn avec une temp dans le boitier de 28°. Par contre j'ai déjà essayé de couper les 2 ventilos en façade et le processeur avait les même températures, il y avait juste les DD qui prenaient un coup de chaud.

Donc mon avis : tu ne pourras pas baisser la température sans rien acheter, je te propose :

- le moins cher mais bruyant : rajouter 1 deuxième ventilateur en extraction (environ 8€)

- pour éviter le bruit : un rhéobus (environ 15€)

- pour éviter le bruit et gagner 1° ou 2° : découper les grilles devant les ventilateurs (si, si c'est efficace et ça évite le sifflement ; 0€ mais attention aux enfants)

- le mieux : changer de ventirad (par exemple Thermalright SI97 environ 40€, moi je l'achèterai au début de l'été).

A plus.

Modifié par ricou33