Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clear cmos bizarre

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai des soucis de demarrage de mon pc...

je me suis dit, tentons de faire un clear CMOS.

En general quand je fait ca, je debranche l'alim, je deplace le jumper, j'attends un petit peu et je rebranche l'alim. C'est aussi possible de rebancher l'alim et de faire comme si on allumait le pc, celui-ci ne demarre pas. Ca c'est la solution théorique...

Mais la quand je rebranche l'alim, le pc demarre quand meme ! (enfin les ventilos tournent)

vous trouvez ca normal ?

Ca pourrait provenir d'un problème de carte mère ? ce qui expliquerai que mon pc ne veuille plus demarrer !

Posté(e)

ouais, il y a de fortes chances que ta cm ait un coup dans l'aile

Posté(e)

Question suivante

J'enleve le CPU , le 'POST' voice de la carte me dit que le cpu n'est pas present...

je remet le cpu j'enleve la memoire il me dit que la memoire n'est pas presente !

(jusque la tout va bien)

par contre, que je mette la carte video ou pas il me dit rien. et j'ai testé deux cartes videos differentes, dont une toute neuve.

toujours problème de carte mere ? sachant que je l'ai fait changé il y'a deux semaines... ca pourrait etre quoi plus précisement dans la carte mère ??

voila tous les avis m'interessent :P

Posté(e)

j'ai l'impression que tu es un grand bidouilleur dans l'ame toi ...

premier question quel sont les references de ta carte mere ?

deuxieme question qu'appelle tu problemes de demarrage ?

troisieme question qu'a tu fais avant ces problemes ?

quatrieme question en quoi jouer avec ta carte video peut resoudre le probleme ?

Posté(e) (modifié)

salut,

si tu peux, il faudrait que tessaye avec une tout autre carte mère, tu aurais la réponse pour savoir si cela vient vraiment de la carte mère. Mais bon, c'est pas évident a faire, à toi de voir :P

Tu peux essayer aussi de mettre ta carte dans un autre pc, je veux dire avec les composants d'un autre pc. Si ca fonctionne, cest que ca ne vient pas de la carte mere.

Modifié par Skulking
Posté(e)

et bien du jour au lendemain, le pc ne voulait plsu booter, ni windows, ni cd bootable, ni diskette bootable...

alors changement de carte mere.. meme probleme jusqu'au jour ou pfiou mais plus de bios ! alors changement de processeur, probleme identique !!

donc la je me demande bien ce qui cloche !!

je sais que c deja pas le disque dur, ni un probleme soft...

me reste quoi.. la memoire ?

l'ideal serait bien sur d'avoir un deuxieme pc pour pouvoir tester mais ca c'est pas possible :P

Posté(e)

Bonjour

Une idée comme ça: peux-tu essayer avec une autre carte graphique ? Si la première est morte et la seconde (neuve) non compatible, ça peut expliquer... :P

Posté(e)

Est-ce que tu peux accéder au BIOS de ta carte mère ????

Si oui, LOAD Setup Default, et regarde bien dans quel ordre tu bootes.

Dans un second temps, débranche tout ton matos pour ne laisser que le mini.

Carte-Mère + Proc + carte graphique + 1 barette mémoire + lecteur disquette et biensûr, le clavier....

Essaye de booter sur la disquette. Un périphérique en conflit peut te bloquer, y compris un disque dur HS peut bloquer le démarrage du système.

@+