Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,je voudrais mettre en reseau mes 2 ordi grace au cordon RJ45 croiser,le probleme c'est qu'un des deux refuse la connexion :-P ,par contre chaque ordi est connecter en wifi a ma live box :P ,j'espere que cela ne creer pas de conflit. :-( .Si quelqu'un connait un site.je suis tous ouie.. :-P merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Tu n'as pas besoin d'aller très loin, va voir :

LA

et

LA

et

cherche encore sur le ZEB, je suis sûr qu'on en parle encore ailleurs :P

Modifié par douds
Posté(e)

le fil que tu donnes est tres interressant mais concretement comment creer un reseau local wifi ?

ya pas une solution unique simple qui convient a tout le monde pour une maison ?

genre 2 PC un portable on veut imprimer et partager des dossiers .. .

jai aucun probleme avec la connection internet ca marche d enfer mais je veux maintenant creer un reseau local wifi sans bousiller ma connection internet qui marche tres bien

tout le monde est sur xp

Posté(e)
le fil que tu donnes est  tres interressant mais concretement comment creer un reseau local wifi ?

ya pas une solution unique simple qui convient a tout le monde pour une maison ?

genre 2 PC un portable on veut imprimer et partager des dossiers .. .

jai aucun probleme avec la connection internet ca marche d enfer mais je veux maintenant creer  un reseau local wifi sans bousiller ma connection internet qui marche tres bien

tout le monde est sur xp

468115[/snapback]

Idem pour moi :P

Concrètement en pas à pas, y-a-t-il quelque chose ?

Posté(e)

Désolé mais n'ayant jamais "tâté" au WiFi, je ne peux vous être d'aucun secours :P

Cependant, je ne vois pas très bien ce qui différencie un réseau filaire d'un réseau WiFi, si ce n'est le mode de transmission entre les machines. Le fil est remplacé par des émetteurs-récepteurs ... mais la logique doit être strictement la même. Les émetteurs-récepteurs sont bien branchés sur les cartes réseau, non ?

Posté(e) (modifié)

ben ca marche pas en suivant les recommandations que jai pu lire

le wifi a l'ip 192.168.2.1 et les autres doivent etre dans une plage de 100 a 199 ce qui est le cas

partout jai mis passerelle par defaut 192.168.2.1

et ca marche pas

Modifié par qwer
Posté(e)
Désolé mais n'ayant jamais "tâté" au WiFi, je ne peux vous être d'aucun secours  :P

Cependant, je ne vois pas très bien ce qui différencie un réseau filaire d'un réseau WiFi, si ce n'est le mode de transmission entre les machines. Le fil est remplacé par des émetteurs-récepteurs ... mais la logique doit être strictement la même. Les émetteurs-récepteurs sont bien branchés sur les cartes réseau, non ?

468585[/snapback]

En ce qui nous concerne (qwer pourrait peut-être confirmer), c'est qu'on passe par une livebox, ou freebox pour moi, qui nous sert de routeur.

Quand qwer dit qu'il espère que ça ne crée pas de conflits, c'est qu'on a déjà paramétré un réseau sans fil - avec IP automatiques, passerelle, etc..

Si on rentre de nouveaux paramètres, on craint de "casser" notre connexion wifi.

Faut-il créer un nouveau réseau ?

qwer, surtout me dire si je ne suis pas la même logique que toi :-(

Posté(e)

:P avec douds

si les PC peuvent se pinger (et ils doivent pouvoir le faire s'ils sont dans la même plage réseau, sans FW qui bloquerait les requetes), ils peuvent partager des ressources.

fais démarrer=> rechercher ordinateur en rentrant l'adresse IP du PC et il devrait trouver.

Posté(e) (modifié)

leoburd oui exactement meme logique

moi jai un SMC wifi et les ip sont cherchees auto

ma connection est d'enfer et je veux pas tout saborder

si tu fais > executrer > command >>>: ipconfig /all

pas besoin de pinger tu trouves ton ip active

mais bon meme ca MARCHEUX pas c pareil

il me trouve pas les ordis du groupe de travail

t'as bien nomme le groupe de travail sur chaque ordi pareil ?

lundi je telephone a SMC pour demander de l'aide

Modifié par qwer