Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut...

Perso, je ne trouve pas vos explications très claires...donc, je n'arrive pas à bien cerner le problème.

Mais, vu que j'utilise un réseau WIFI à la maison, je vais quand même tenter de vous aider.

Tout d'abord, il s'agit de vérifier l'IP du router ou de l'access point WIFI. Généralement, il s'agit de 192.168.0.1

Ensuite, la plupart des routeurs WIFI se configurent à partir du navigateur Web en tapant l'url suivante: http://192.168.0.1 ou l'IP de votre routeur. (vérifiez aussi le "user name" et le mot de passe standard du routeur, souvent "admin" et pas de mot de passe)

Pour ce qui est de la configuration des autres postes, fixe ou portable, via WIFI ou câble, moi je laisse le routeur se débrouiller. Pour cela, il utilise le DHCP, c'es-à-dire qu'il attribue lui-même les IPs aux différents postes présents. Donc, il suffit de configurer les postes (Click droit sur la "connexion au réseau local" dans le menu "Connexions réseau" / "TCP/IP") et de sélectionner "Obtenir une adresse IP automatiquement") et idem pour le DNS

Normalement, cela devrait fonctionner...

Voilà, j'espère que cela vous aidera

Posté(e)
Salut...

Perso, je ne trouve pas vos explications très claires...donc, je n'arrive pas à bien cerner le problème.  Il est  vrai que nous n'utilisons sûrement pas les bons termes, désolé. On tâtonne tellement !!! :P

Mais, vu que j'utilise un réseau WIFI à la maison, je vais quand même tenter de vous aider. C'est sympa, merci.

468666[/snapback]

Posté(e)
leoburd oui exactement meme logique

moi jai un SMC wifi et les ip sont cherchees auto

ma connection est d'enfer et je veux pas tout saborder  Moi idem

si tu fais  > executrer > command >>>: ipconfig /all

pas besoin de pinger tu trouves ton ip active

mais bon meme ca MARCHEUX pas c pareil

il me trouve pas les ordis du groupe de travail

t'as bien nomme le groupe de travail sur chaque ordi pareil ?  oui

lundi je telephone a SMC pour demander de l'aide

468639[/snapback]

Posté(e)

mike137, commençons si tu le veux bien par le début. A tous les coups, qwer et moi passons juste à côté de points évidents sans même nous en rendre compte.

"il s'agit de vérifier l'IP du router ou de l'access point WIFI" : qu'entend-tu par là ?

comment fait-on ça et depuis quel PC ? le PC connecté à la freebox (ou la livebox)par câble ou le PC connecté à la freebox/livebox par wifi ?

"la plupart des routeurs WIFI se configurent à partir du navigateur Web" Qu'entend-tu par configurer ?

Pour le DHCP, il est bien activé. Les IP et DNS sont automatiques. Mais ça... ça concerne uniquement le réseau wifi !! Rien à voir avec le réseau local non ?

Voilà une copie d'écran qui te montre que j'ai 2 connexions :

1 au réseau sans fil ( ma connexion wifi internet).

1 au réseau local. Quand je clique/droit sur propriétés, j'arrive sur la paramétrage d'une ancienne carte réseau Ethernet que j'avais laissé en attente, mais qui n'a rien à voir avec ce que je cherche.

sanstitre29tt.th.jpg

Posté(e)
:P avec douds

si les PC peuvent se pinger (et ils doivent pouvoir le faire s'ils sont dans la même plage réseau, sans FW qui bloquerait les requetes), ils peuvent partager des ressources.

fais démarrer=> rechercher ordinateur en rentrant l'adresse IP du PC et il devrait trouver.

468606[/snapback]

Comment tu peux connaître l'adresse IP de ton ordi puisque les IP sont configurées en automatique ?

Quand je fais démarrer-exécuter-cmd-ipconfig/all là j'obtiens IP¨, passerelle, DNS

OK , mais j'en fais quoi ?

Posté(e)

oui mon SMC a pour IP http://192.168.2.1/login.htm

et tout est conforme et dynamique

DHPC ou je c pas quoi est bien actif TCP/IP ont la vie belle

un seul groupe de travail : MAISON

j'ai partage l'imprimante et un dossier commun

mais aucun pc trouve les autres

voir les pc du groupe de travail >>> chacun se trouve tout seul

jai essaye le wizard de xp fait tout specialement pour les WIFI ....

rien marche

Posté(e)
Pour ce qui est de la configuration des autres postes, fixe ou portable, via WIFI ou câble, moi je laisse le routeur se débrouiller. Pour cela, il utilise le DHCP, c'es-à-dire qu'il attribue lui-même les IPs aux différents postes présents. Donc, il suffit de configurer les postes (Click droit sur la "connexion au réseau local" dans le menu "Connexions réseau" / "TCP/IP") et de sélectionner "Obtenir une adresse IP automatiquement") et idem pour le DNS

468666[/snapback]

Tu as parfaitement raison, tout marche très bien quand on laisse tout en automatique ... il ne faut pas se casser la tête :-(

A chaque fois que j'ai essayé de bidouiller dans les adresses, ça n'a pas fonctionné, maintenant je laisse le système se dém..... :P

Posté(e)
Tu as parfaitement raison, tout marche très bien quand on laisse tout en automatique ... il ne faut pas se casser la tête  :-P

A chaque fois que j'ai essayé de bidouiller dans les adresses, ça n'a pas fonctionné, maintenant je laisse le système se dém.....  :P

468738[/snapback]

douds, ce qui coince ce n'est pas notre connexion internet. Pour ça, qwer et moi sommes d'accord : IP et DNS automatiques = tout va bien.

En clair, la connexion internet de nos 2 postes marche bien.

Ce qui coince, c'est comment faire en sorte que les 2 ordis puissent communiquer entre eux. En clair, j'ai un fichier sur mon PC1 et je veux pouvoir l'utiliser depuis mon PC2 (voire même le rapatrier).

Quels paramétrages dois-je faire ? :-(

Posté(e)

voila c tout simple moi idem

pc 1 = imprimante partagee et un dossier echange qui est deja partage

pc 2 et portable souhaitent vivement imprimer et echanger des fichier dans le dossier

groupe de tarvail commun = MAISON

mais aucun pc trouve les autres

jai tout laisse faire tout est auto

mais ca ne marche pas

Posté(e)

Je vais sûrement vous faire rire .... BOF ... mais j'ai le même blem avec les documents partagés et pourtant je n'ai pas de wifi ni de freebox/livebox ... j'avoue avec honte :P que j'ai "un peu" menti en écrivant "tout marche très bien" ... BEURK :-(:-P:-P

Par contre, internet et imprimante partagés fonctionnent parfaitement.

Ca marchait très bien quand j'étais SP1 en maître et W98 en esclave, mais plus maintenant que j'ai SP2 sur les 2 postes. Doit y avoir un blem de sécurité la dessous :-P

Bon ... je vais mettre les mains dans le cambouille et si je trouve des réponses je vous le fais savoir ... HELP GLOUGLOUGLOU ... je n'ai pas beaucoup cherché d'où cela pouvait venir parce que ça ne me gêne pas vraiment ... mais enfin c'est chiant :-P