Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

celui qui trouve promis jure crache revient aider les autres :P

moi aussi avant javais imprimante partagee et dossier mais mon pc1 etait sur win 2000 pro

avec xp c plus sur il a dit microsoft ... c tellement sur que ca passe plus

Posté(e) (modifié)

Bon ... j'ai commencé à tripatouiller et il y a du mieux :-P mais ce n'est pas parfait :P

C'est vrai qu'il y a des tas de trucs qui cloche, comme les icônes par défaut au lieu des icônes répertoires pour les documents partagés ou SharedDocs, des impossiblités de renommer les fameux SharedDocs ... etc ...

Je précise je suis sous XP Home SP2 mais j'ai rajouté l'onglet sécurité (NT et XP Pro).

J'ai désactivé les 2 PF.

Sur le PC maître, j'ai dragué les Documents partagés de All Users vers la racine de C:, j'ai répondu OUI, mais ça n'a pas voulu donc OK ... ensuite j'ai fait 1 clic droit puis propriétés, partage, dans partage réseau et sécurité ... j'ai pu renommer le fichu répertoire -> 12 car max donc Doc_partagés

J'ai fait la même manip sur le PC esclave.

Depuis, mon PC esclave voit très bien les docs partagés sur le PC maître et je peux faire des mouvements de fichiers.

Par contre, du PC maître je vois le PC esclave mais je ne peux absolument rien faire, problème de droits :-P

Je continue ...

PS : pour leoburd, "faute avouée à demi pardonnée" :-P ... Ah ! y'a des moments je ne m'aime pas :-(:-P:-P:-P

Modifié par douds
Posté(e)

PS : pour leoburd, "faute avouée à demi pardonnée"  :-P  ... Ah ! y'a des moments je ne m'aime pas  :P  :-(  :-P  :-P

468789[/snapback]

La vie est trop courte pour la rendre triste :-P:-P

Mais bien sûr que tu es pardonné ! :-P

Posté(e)

ipconfig /all vous donnera toutes les info nécessaires de chaque poste:

adresse IP

passerelle

DNS

étape 1:

désactiver les pare-feux des PC (laisser celui du routeur qui s'occupe essentiellement du forward WAN <-> LAN). regarder dans l'interface du routeur s'il n'existe pas qqch pour le voisinage réseau.

étape 2:

pinger PC A, B et C

si tout le monde se pinge passer à l'étape 3

étape 3:

attribuer un groupe de travail commun à chaque PC

partager des ressources

dire le résultat de la commande : net view

étape 4:

si le routeur ne laisse pas passer les messages de diffusion netbios (UDP 137), éditer le fichier lmhosts (rechercher fichier) et y rajouter:

<adresse_IP_PC_A> <nom_PC_A> #PRE

<adresse_IP_PC_B> <nom_PC_B> #PRE

etc

reloader le cache netbios: nbtstat -R

étape 5:

si les OS sont les mêmes sur chaque machine, des élections de maître explorateur vont avoir lieu à chaque démarrage de machine

=> chercher la clé IsDomainMaster dans le registre et la positionner à yes ou no pour définir qui doit détenir les listes d'exploration

étape 6:

configurer les FW pour définir le réseau local 192.168.x.x comme réseau de confiance; autoriser UDP/TCP 137-139, UDP 445.

Posté(e)

je vais essayer ca mais la on est dans la mecanique

c pas possible que ca marche pas direct !!!

si c etait ca quil fallait faire qui aurait un reseau appele : domestique

enfin merci bcp pour l aide