Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis Bordelais depuis 1961 :-( Caudéran pour commencer jusqu'en 1976 ... ensuite beaucoup de déplacements en France ... retour sur Talence en 1999, puis Gradignan en 2000 :P

"Le monde a une taille moyenne" je ne sais plus qui a dit ça :-P

Posté(e) (modifié)

NON ... c'est dingue, dingue ... rue Jules Mabit, quand je passais avec ma soeur dans cette rue, son nom nous faisait ricaner bêtement (devinez pourquoi) :-(:-P:-P c'était dans les années 60, nous devions donc passer devant chez toi :P

qwer : Cenon, c'est la rive droite ça :-P NON, je plaisante :-P:-P:-P

PS :rendons à César ce qui appartient à César, la citation est de Michel Houellebecq

Modifié par douds
Posté(e)

qwer, pour te répondre :

Oui, le DHCP est bien activé.

Mes protocoles IP et DNS sont automatiques sur les 2 ordis.

Le netbios aussi sur les 2 ordis.

pc20cg.th.jpg

"dans > Avances > ParametrIP il doit yavoir DHCP active" : ça par contre je n'ai pas. Voilà ce que j'ai.

sanstitre1ml.th.jpg

A ce stade là, aucun des mes 2 PC ne voit l'autre :P

Posté(e)

dans protocole TCP/IP > Proprietes

General > (ip et DNS auto ) Avance

il y a 4 onglets >>

Parametres Ip : DHCP active

DNS : la boite est vide, en bas enregistrer les adresses est coche

WINS : Parametre NetBios par defaut (mais activer NetBios doit etre bon)

Options : Filtrage TCP/IP > proprietes : activer est decoche

et en dessous les 3 options du haut sont cochees

voila ce que jai

et si tu fait : command > execurter > ipconfig /all

tu recupere l'ip

et tu fais ensuite > ping 192.168..xx.xx (ton IP)

il devrait recevoir les 4 packet

Posté(e)

J'en ai une bonne !!!!!!!!!

Je viens de découvrir que mes 2 ordis n'étaient pas sur le même groupe de travail.

:-P:-P:-P

Si, si, c'est possible !!

J'étais pourtant certain d'avoir vérouillé ce point depuis longtemps, notament en mettant en place le réseau wifi. Mais bon. :P:-(:-P

C'est peut-être parce qu'il neige que je suis comme ça :-P

Reste plus qu'à s'occuper de l'imprimante, mais maintenant ça devrait aller beaucoup mieux.

Désolé pour le dérangement et la gamberge.

ça nous aura donné tout de même l'occasion de s'entraider, et de découvrir que le monde n'est pas si grand.

Posté(e)
NON ... c'est dingue, dingue ... rue Jules Mabit, quand je passais avec ma soeur dans cette rue, son nom nous faisait ricaner bêtement  (devinez pourquoi) :-(  :-P  :-P  c'était dans les années 60, nous devions donc passer devant chez toi  :P

qwer : Cenon, c'est la rive droite ça  :-P  NON, je plaisante  :-P  :-P  :-P

PS :rendons à César ce qui appartient à César, la citation est de Michel Houellebecq

469120[/snapback]

J'allais à l'école normale (version primaire évidemment).

Si ça se trouve on s'est frotté sur les mêmes bancs d'école... on a peut-être même joué ensemble aux billes, va savoir.

J'ai plus le numéro de ma rue en tête, mais ma maison était au milieu à peu prés, sur main gauche en descendant vers les Boulevards.

:-P

Posté(e)

Qwer et Douds, je vous laisse en MP mon e-mail.

Si ça vous intéresse, laissez-moi le vôtre et à ma prochaine visite sur Bordeaux, si ça vous tente bien sûr, on essaie de se rencontrer pour faire connaissance ?

:P