Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conflit codec ? Help


ashanti

Messages recommandés

Salut à tous,

Je n'arrive plus à lire sur mon pC mes films AVI quelque soit le codec (divx ou xvid) ou le lecteur utilisé (powerdvd. media player classic, wmp 10...). L'image n'est plus lue (écran noir) mais le son est toujours OK.

 

J'ai suivi, plusieurs fois,à la lettre, l'astuce " sortir d'un conflit de codecs" trouvée sur zebulon, mais j'obtiens toujours le même résultat.

 

Quelqu'un a une idée ? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je n'arrive plus à lire sur mon pC mes films AVI quelque soit le codec (divx ou xvid) ou le lecteur utilisé (powerdvd. media player classic, wmp 10...). L'image n'est plus lue (écran noir) mais le son est toujours OK.

 

J'ai suivi, plusieurs fois,à la lettre, l'astuce " sortir d'un conflit de codecs" trouvée sur zebulon, mais j'obtiens toujours le même résultat.

 

Quelqu'un a une idée ? Merci de votre aide.

468034[/snapback]

Salut ben déja renseigne nous un peu plus car on ne peux pas deviner certaines choses!

As tu installé plusieurs pack codecs?

si oui lesquels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ben déja renseigne nous un peu plus car on ne peux pas deviner certaines choses!

As tu installé plusieurs pack codecs?

si oui lesquels?

468045[/snapback]

 

- Quand tout marchait correctement, j'avais d'installé, de mémoire, Divx 5.2.1, Xvid, The Kristal Studio Codecs Pack V4.3.3; et des codecs DTS audio et ac3; par ailleurs j'utilise les logiciels suivants: nero 6, alcohool 120%, powerdvd6, wimamp, foobar2k, realplayer, wmp10

- le problème est apparu et subsiste depuis que j'ai installé Free Internet TV 3.8, et qui n'a pas marché. Je l'ai alors désinstallé.

- j'ai ensuite désinstallé tous mes codecs conformément à l'astuce "sortir d'un conflit de codecs" et ma config actuelle de codec est la suivante:

- Satsuki[1].Decoder.Pack.1.0.5.6

- et le pack codec XP.

J'espère n'avoir rien oublié. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déja tu devrais n'avoir qu'un seul pack codec et la sa devrait marcher donc désinstalle tout tes codecs et puis reboot le pc et la installe un pack codec style SLD codec pack qui fonctionne très bien...

 

nettoi ta base de registre aussi avant d'installer tes codecs pour faire une install propre

 

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déja tu devrais n'avoir qu'un seul pack codec et la sa devrait marcher donc désinstalle tout tes codecs et puis reboot le pc et la installe un pack codec style SLD codec pack qui fonctionne très bien...

 

nettoi ta base de registre aussi avant d'installer tes codecs pour faire une install propre

 

bonne chance!

468273[/snapback]

 

Merci Val

Mon problème est résolu: il était lié au driver Omega de ma carte graphique (asus 9600xt) que je viens de mettre à jour et tout est rentré dans l'ordre. Ceci dit je me refais une install propre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...