Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Intel P4E 3,2GHz HT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

alors voilà, j'ai la possibilité (pour une fois) de prendre un processeur "costaud" et donc je m'oriente vers un P4E 3,2GHz HT. J'ai actuellement une Asus P4P8X avec un Celeron 2GHz avec 1Go de Ram (2x256 PC2700 et 1x512 PC3200).

J'ai 2 questions en fait : en pleine charge, mon Celeron culmine à 38-40°C, sinon ca tombe à 28-30°. Avec le P4E, j'imagine que c'est une autre histoire, et je voulais savoir quel genre de ventilo vous me conseillez (à moins que celui fourni avec suffit...). Sachant que ma tour possède 2x8cm en facade et 1x8cm en extraction.

L'autre question concerne la Ram, je crois comprendre que ca va poser problème avec la Ram en PC2700. Est-ce qu'il faut que je retire les 2 barrettes et que je laisse celle en PC3200 ou ca tournera comme même ? (Je vous cache pas que les 1Go avec Photoshop et Vegas, c'est super appréciable :P ).

Merci d'avance pour vos conseils :-(

Posté(e)

salut,

personnellement, je pense que le ventilo fournit avec le proc est suffisant (sinon il le metterait pas dedans) et si tu trouves que le proc chauffe de trop, achètes-toi un ventirad plus puissant plus tard(cf. ces articles). Pour ce qui est de la ram, en effet, tes barrettes pc2700 vont un peu tout gaché. Si tu les laisses, ton processeur sera un peu bridé mais si tu n'es pas un gros joueur, ca pourra aller je pense. Juste le temps de renflouer le porte-monnaie pour racheter une barrette pc3200 :P

voila a+

Posté(e)

Si ta le choix evite de prendre un P4 E parce que malgrés le cache plus petit, le P4 C est plus reactif mais un peu plus cher (P4 3.2E ==>192€ alors que P4 3.2C ==> 252€)

voila une page qui verifira ce que j'avance (profite en pour lire l'article sur le prescott P4E c tres instructif !! :-( )

voila voila a+ :P

Posté(e)

Bonsoir,

merci pour le lien du test, mais je vais avoir du mal à trouver un P4 Northwood à un prix intéressant comme je l'ai pour le Precsott :-( Je pense m'orienter sur un Cooler Master Hyper 48 comme ventirad, car j'ai peur que celui fourni avec le P4E soit un peu bruyant :P

A+

Posté(e)

Salut,

Ma config ressemble un peu à la tienne avec l'o/c du proc.

Le ventilo intel est TRES bruyant sur un Prescott qui a tendance à chauffer (au départ je n'avais plus besoin de radiateur ds le bureau :P ).

J'ai mis un Zalman 7000Cu, certes un peu lourd (ils recommandent de ne pas bouger la tour ensuite) mais très efficace et silencieux.

Quant à la RAM, j'ai 1Mo de 2700 et ça tourne très bien (ts les jeux récents sans pb). A moins de faire du calcul très gourmand, je ne crois pas qu'on voit une différence entre les deux. Même pour le proc., je viens de monter une config A64 3500+ + 1Mo DDR3200 + 9800pro et je trouve que ça ne va pas mieux que la mienne.

Posté(e)

Bonjour,

c'est bien ce que je craignais avec le ventilo d'Intel. L'avantage, c'est que ma tour ne bouge pas (je fais plus de Lan), et puis je comptais investir pour avoir un compromis entre silence et refroidissement. D'ailleurs, je pense que je vais en profiter pour changer de tour et d'alim (j'ai une vieille tour avec une alim de 300W) et je m'oriente sur un Antec LifeStyle Sonata avec un ventilo de 12cm supplémentaire.

Je verrai de toute facon pour le ventilo du CPU suivant les dispo, on m'a parlé d'un Zalman Ventilateur CNPS7700-Cu aussi, vous en pensez quoi ?

Posté(e)

C'est l'évolution du 7000Cu.

Un peu lourd mais si tu ne bouges pas...

Quant à la fixation, je n'ai pas eu de pb (changer qd même la pate thermique tant qu'à faire :P ). Il faut qd même vérifier que tu achètes le modèle pour le bon socket. Il doit aussi y avoir un Rhéobus d'origine qui te permettra de réduire le bruit, chez moi il est presque au mini ce qui fait une grosse différence.

Posté(e)
Bonjour,

c'est bien ce que je craignais avec le ventilo d'Intel. L'avantage, c'est que ma tour ne bouge pas (je fais plus de Lan), et puis je comptais investir pour avoir un compromis entre silence et refroidissement. D'ailleurs, je pense que je vais en profiter pour changer de tour et d'alim (j'ai une vieille tour avec une alim de 300W) et je m'oriente sur un Antec LifeStyle Sonata avec un ventilo de 12cm supplémentaire.

Je verrai de toute facon pour le ventilo du CPU suivant les dispo, on m'a parlé d'un Zalman Ventilateur CNPS7700-Cu aussi, vous en pensez quoi ?

469081[/snapback]

Zalman Ventilateur CNPS7700-Cu : c'est un très bon choix :P

Posté(e)

Bonjour,

il faut mettre de la pate thermique ? moi sur mon celeron, y'en a pas ???

Je me souvient en avoir mis à l'époque sur les premiers Althon (un 900MHz) et fallait que je refasse la manip tout les étés, quelle merdasse ce truc :-(

Sinon je verrai suivant dispo entre entre le Zalman et le CoolMaster.

Merci pour vos conseils en tout cas :P

>Korentin : quelle est la t°c de ton P4 au repos ? et en pleine charge aussi ?