Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Intel P4E 3,2GHz HT

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

pour ce qui est de la pâte thermique, oui tu dois en mettre car sinon le contact entre le radiateur et ton processeur ne sera pas idéal mais il ne me semble pas que tu sois obligé de la changer régulièrement, enfin à voir.

Posté(e)

Salut,

Moi je suis en watercooling mais un ami utilise un ventirad SCythe FCS 50.

C'est un produit Japonais dans les 50€ qui à l'avantage de recevoir 2 ventillo de 80.

Il a monté deux Noiseblocker S3 dessus thermoregulés.

Le Bruit est trés bas presque inaudible en pleine charge avec un resultat de 47°c pour un P4E 3,4 ghz. L'interet du FCS 50 augmente du fait qu'il est multiplateforme (AMD,INTEL).

A+

Posté(e)

Je tourne autour de 45° à vide et ça peut monter jusqu'à 65° en charge (je précise que je n'ai pas de ventilo de boitier et que le Zalmann est presque au minimum - pas totalement sinon, ça chauffe trop).

Sinon, il me semble également que la pate thermique n'est à appliquer q'une seule fois. C'est indispensable pour avoir un bon contact et une bonne efficacité du radiateur.

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai bien reçu le matos ce matin, et je m'attendais pas à voir le Zalman (7700) aussi grand !

Quant on voit la taille du P4, ca fait drole...

Juste une question comme ca, je monte le tout cet après-midi, le temps de faire mes backups de sécurité, mais normalement je n'aurai pas besoin de réinstaller d'XP, il va juste détecter un nouveau CPU de la famille Intel (vu que j'ai actuellement le Celeron) ?

Je vais pas avoir un écran bleu au démarrage dû à un problème hard ??

Posté(e)

je dirais que non tu n'aura pas de problèmes si tu fais juste un changement de cpu. si tu avais changé de cm là par contre ça aurait été une autre histoire

Posté(e)
je dirais que non tu n'aura pas de problèmes si tu fais juste un changement de cpu. si tu avais changé de cm là par contre ça aurait été une autre histoire

472549[/snapback]

oki, merci :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

du coup je l'ai installé ce matin, pas eu le temps hier. Bon alors, le Zalman et compatible avec l'Asus P4P8X pour ceux que ca intéresse et je l'ai monté en 5mn. Le plus marrant : prévoir qque chose pour étaler la pate thermique, j'ai cru que c'était fourni avec la spatule :P

Par contre le P4 avait quelques pins de tordu !!!! ca craint, heureusement que j'ai pas forcé... et j'ai du retirer les barettes en PC2700 car il refusait de booter.

Mais sinon quel changement comparé au Celeron, surtout pour la vidéo sous Vegas :-(

Au repos il est à 38°c, en plein charge à 48°c. Il a pris 6° au repos en fermant la tour. La mémoire est passé de 34-35°c à 31-32°c

Voilou.

Modifié par 2DSP