Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

wmiprvse.exe grrrrrrr


rob2005

Messages recommandés

depuis que je suis passé au sp1 sous win pro et ceci dès l'upgrade déjà j'ai eu ce message "WMI à rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru bla bla bla..."

dans le rapport d'erreur il est question du fichier wmiprvse.exe et kernel 32.dll.

le message n'apparait pas toujours mais de temps à autre. il est présent dans mon processus mais apparenté au svchoste.exe donc pas moyen de le localiser car il y en a trop et si je le désactive dans les services, c'est pire, j'ai le message toute les minutes.

d'après ce que j'ai vu c'est un services qui fournit des informations de gestion du système vers et à partir des pilotes, et serait peut-être à l'origine de l'envoie réglulier de paquets en petites quantitées par mon modem (Server=watson.microsoft.com)

 

qq1 à déjà eu ce genre de truc , y en a t'il vraiment besoin et comment je le désactive ou comment faire pour régler mon pb.

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il y a un service ds windows

carte de performance wmi tu peux le mettre en manuel chez moi il est desactivé

pour y acceder tu fais demarrer /executer/services.msc

ensuite pour watson clique ICI

ce message d'erreur est aussi généré quand il y a presence de vers

donc fais un scan de ton pc on ne sait jamais

Modifié par neos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il y a un service ds windows

carte de performance wmi tu peux le mettre en manuel chez moi il est desactivé

pour y acceder tu fais demarrer /executer/services.msc

ensuite pour watson clique ICI

ce message d'erreur est aussi généré quand il y a presence de vers

donc fais un scan de ton pc on ne sait jamais

468675[/snapback]

 

oui j'ai déjà désactivé car il était en manuel, mais il y en a un 2eme que j'ai également désactivé (Extention du pilote WMI) et maintenant je n'ai le message qu'au boot du pc et plus ensuite.

je vais désactiver watson comme indiqué dans le lien, merci d'ailleurs.

 

j'ai pas de vers et mes svchoste.exe sont tous ok, j'ai fais un scanne avec hjt, spybot et ad-award sanne à chaque boot et rien d'anormal.

 

je fais la manip et vous tient au courant. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur qu'il y a un E a tes svchost ????

468797[/snapback]

 

arf, désolé.... y a pas de "e", c'est bien svchost que j'ai.

 

j'ai toujours de temps en temps le message mais seulement juste après le boot et ceci même après avoir désactivé Watson, je capte plus là :-(

je sens que linux n'est pas loin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de pire en pire actuellement, j'y capte plus rien j'ai le message toutes les deux minute avec à chaque fois la création d'un rapport d'erreur de 1.39mo qui me gonfle le fichier temp.

j'ai tout désactivé mais rien n'y fait.

 

voilà le rapport d'erreur si sa peut aider à y voire plus claire

 

 

Signature de l'erreur

szAppName : wmiprvse.exe szAppVer : 5.1.2600.1106

szModName : kernel32.dll szModVer : 5.1.2600.1106 offset : 00012b5a

 

ropport d'erreur :

 

Server=watson.microsoft.com

UI LCID=1036

Flags=101138

Brand=WINDOWS

TitleName=WMI

DigPidRegPath=HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId

RegSubPath=Microsoft\PCHealth\ErrorReporting\DW

ErrorText=Si vous étiez en train de travailler, il se peut que certaines données soient perdues.

Stage1URL=

Stage1URL=/StageOne/wmiprvse_exe/5_1_2600_1106/kernel32_dll/5_1_2600_1106/00012b5a.htm

Stage2URL=

Stage2URL=/dw/stagetwo.asp?szAppName=wmiprvse.exe&szAppVer=5.1.2600.1106&szModName=kernel32.dll&szModVer=5.1.2600.1106&offset=00012b5a

DataFiles=C:\DOCUME~1\xxxxx\LOCALS~1\Temp\WER6A.tmp.dir00\wmiprvse.exe.mdmp|C:\DOCUME~1\xxxxx\LOCALS~1\Temp\WER6A.tmp.dir00\appcompat.txt

Heap=C:\DOCUME~1\xxxxx\LOCALS~1\Temp\WER6A.tmp.dir00\wmiprvse.exe.hdmp

ErrorSubPath=wmiprvse.exe\5.1.2600.1106\kernel32.dll\5.1.2600.1106\00012b5a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...