Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
tangui , tu m'as coupé l'herbe sous le pied  :P

http://www.douane.gouv.fr/fwebpaged.asp?pa...merce/index.htm

patzepat , la tolérace c'est quand on est en faute , c'est le  pouvoir exorbitant du douanier ,c'est selon son humeur (n'oublions pas que c'est un homme) et des ordres qu'il a reçu (n'oublions pas que c'est un  un agent de l'état assermenté)

Si nous respectons scrupuleusement l'adresse ci dessus ,aucun probléme,du moins pour mon cas,je n'en ai jamais eu ,je crois qu'il ne faut pas chercher des poux dans la tonsure(Brassens),à moins de commander cent packs de cent CD,c'est peut être là que la sacem viendra te causer

:-(

469929[/snapback]

EN fait c'est la question que je pose : est ce qu'on peut acheter des CD dans un autre pays de l'Union sans avoir à payer la taxe, parce que c'est légal, ou bénéficie t'on de la volonté des autorités de favoriser les échanges intra-communautaires et qui ferment les yeux sur la taxe non perçue lors de l'achat à l'étranger. L'article des douanes (et le reste de leur site) n'y répondent pas, ils se content d'évoquer la protection du consommateur et la TVA. Mais la taxe sur les CD n'est pas la TVA et n'est donc pas perçue dans les mêmes conditions ni pour les mêmes objectifs.

Posté(e)

j'ai rien trouvé d'autre... :P

Pourtant, si on doit trouver quelque chose, ça sera sur ce site...

Faudrait peut être directement poser la question..

Posté(e)

Il est évident que les douanes ne peuvent pas tout surveiller , j'ai un copain qui achéte de temps en temps aux US ce sont des petits colis ,maxi 5 CD ou DVD, on ne lui a jamais posé de questions,tolérance ? probablement ,sinon il faudrait augmenter les effectifs des douanes par cent et puis c'est comme tout il ne faut pas en abuser

J'ai entendu dire que quelqu'un avait envoyé à un ami aux US un colis contenant des herbes de provence et ce terme était inscrit sur la fiche de déclaration collée sur le colis,l'ami US en question a eu les pires embétement avec les douanes US car leur ordinateur assimilait l'herbe de provence à de la drogue ... :P

Posté(e)

pour ketta.com, c'est ok, j'ai déjà passé des commandes là bas, pas de pb, livré en 1 semaine (meme moins il me semble mais je sais plus exactement), mais les fdp 16euros (pour une tour ou une palette donc autant etre nombreux à commander), pour avoir la tva a 19.6 il faut s'identifier, sinon par défaut c'est la tva uk (moins cher donc)

mais les prix restent très attractifs