Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

d'après tes caractéristiques de ligne tu devrais être effectivement pas loin des 17 M, ce qui me dérange, c'est le chan data interleave (autrement dit le débit réel) car il est au taquet, il semble donc que cela vienne de ta config et non de free.

Tu dis qu'en ethernet c'est pareil, cela doit donc provenir d'un logiciel qui te plombe ta connec, as-tu essayé de desactiver Norton le temps de faire un test ?

Un ch'tit conseil (il s'agit d'un avis perso mais partagé) : vire Norton et installe un autre (avast est gratuit et perfomant), de plus, tu peux paramétrer ta freebox en routeur (ça limite les attaques) et mettre un petit firewall (ZA par exemple) pour te border, avec ça (c'est ma config) pas de problème ! Le tout pour 0 € :P

Posté(e) (modifié)

ba je veux bien essayer.

Mais j'ai deja fait, je t'explique.

J'ai 2 disque dur un de 200 l'autre de 80, j'ai acheter le 200 y a pas longtemps donc j'ai viré le 80.

Celui de 80 je l'ai formaté ce week end, et j'ai installer tout mes pilotes et juste free, donc pas de norton. Mais je veux bien test les 2 logiciel que tu m'as conseillr si tu veux.

Ps: j'ai un amis qui a le meme probléme sauf que lui etait en 1024 avant (chez free) et a demander la migration, mais là lui il a les meme débit que moi entre 100 et 2000M.

C'est pour sa que je me demande si c'est pas chez eux.

Je test sa ce soir, le temps de graver l'antivirus et le firewall sur cd et je les installer sans me conecter au net (car en ce moment, les virus y a que sa ;p)

Modifié par Morpheus45
Posté(e)

je passais par là et j'ai vu ton post

je te le dis de suite Morpheus, ne cherche plus du coté de ta config et de tes branchements, le problème vient du DSLAM SOU45 qui déconne gravement !

Le problème est que que free refuse pour l'instant de l'admettre mais devant le nombre de personnes qui comme toi ont de bonnes caractéristiques mais des débits minables, le raz-de-bol commence à monter

Mon père qui est à 700m de ce DSLAM avec un débit théorique de 19Mo n'a jamais dépassé l'équivalent d'une connection 512k :P

si tu veux te sentir moins seul va faire un tour sur freeks sur le forum dédié aux orléanais :-( et à ce stade seule une mobilisation des Sourciens et une menace juridique est en mesure de faire évoluer les choses!

Posté(e)

oki merci, mais sinon c'est pas tout le monde si ? car je connais du monde sur orléans qui ont free et chez qui sa marche :P

Mais j'ai deux amis qui ont le meme prob que moi.

Au moins je suis rassuré je croyais vraiment que sa venais de chez moi.

Posté(e)

c'est un probleme chez FREE!!!

moi je suis normalement a 8Mbps et pourtant je vais pas au déla des 500kb

bref... c'est comme ça, trop de monde, des serveurs qui suivent plus...

et tu vas tout de meme a 1024k, donc c'est déja vachement bien :P