Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème installation XP !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde!

Lorsque j'installe Win XP SP1, lors de la copie des fichiers au tout début, j'ai des fichiers qui ne veulent pas se copier du premier coup ou même pas du tout!

Ca peut venir de quoi ça, c'est un problème Hardware ou Software?

Est-ce que ça peut venir de barettes de RAM défectueuses?

Merci d'avance!

Modifié par Zewolf

Posté(e)

bonsoire zewolf

j'ai pas très bien compris ton probleme. Tu veux dire lorsque tu installe ton systeme d'exploitation il ne s'installe pas completement :P

si c'est cela tu doit supprimer tes partitons et les refaires.

bonne soire

Posté(e)

En démarrant sur le CD d'installation de Win XP SP1, au moment de choisir la partition sur laquelle je veux réinstaller XP, j'ai fait supprimer la partition déjà existante où j'avais le Win XP que je veux remplacer, puis après j'ai fait installer sur la partition que je venait d'effacer!

Et c'est là que j'ai eu ces erreurs de copie de fichiers!

J'espère que vous allez pouvoir m'aider!

Tu penses qu'un bon petit formatage de la partition que je veux utiliser peux résoudre ce problème?

Merci d'avance !

Posté(e)

tester la mémoire ne semble pas superflu.

problème de lecture CD?

Posté(e)

une fois j'ai eu des problèmes de fichiers qui ne voulaient pas s'installer comme toi, et ça venait du bios je sais pas comment des paramètres avaient pu être changés enfin en tout cas apres avoir remis mon bios par défaut ca avait marché, ca coute rien d'essayer..?

Posté(e) (modifié)

Pour le test mémoire, j'ai arrêté au bout de 3 heures de test environ et il n'y avait aucune erreur, il faut que je le laisse plus longtemps?

Pour ce qui est du BIOS, je l'avais déjà fait, le BIOS est réglé par défaut!

Merci!

Modifié par Zewolf
Posté(e)

Maintenant lors de la copie des fichiers, j'ai un écran bleu avec :

PAGE FAULT IN NONPAGED AREA

J'avais fait un formatage en NTFS avec partition magic préalablement!

De quoi ça peux venir!

Est-ce que tout ça peut-être lié à un problème de mémoire?

Merci d'avance!!

Posté(e)

si tu as plusieurs barettes de RAM, teste l'installation avec une seule d'installée (t'en as peut être une qui flanche)

Posté(e)

J'ai une barette sur les trois qui est défectueuse apparament!

L'installation est en cours je vous tiens au courant de l'avancement!

Je pensais pas qu'une barette de RAM pouvait compromettre l'installation de win XP!

Merci!

Posté(e)

Je ne pensais pas qu'une barette de RAM défectueuse pouvait causer autant d'erreurs lors d'une installation!

En fait j'ai réinstallé Win XP pour rien, parce qu'en fait j'avais tout un tas d'erreurs au lancement de windows ou pendant une session, comme fichier systéme défectueu ntfs.sys ou pci.sys, etc

Depuis l'installation s'est déroulée trés bien!

Merci beaucoup!