Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment réparer Windows Installer ?


bobbylafleur

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de réinstaller Windows XP Home SP1, j'ai installé ensuite SP2, Office, ...

 

Lorsque je veux installer MSN Messenegr 7.0 (beta) ou 6.2, un message d'erreur s'affiche :

sanstitre6vm.jpg

suivi d'un autre message disant que l'installation n'a pas pu être finie à cause de l'erreur 1603.

 

En cherchant sur Google, j'ai appris que cette erreur était due à un dysfonctionnement de Windows Installer suite à l'installation de Office.

 

Mais je n'arrive pas à réparer ce service.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelque truc ici, la première manipulation ne donne rien et lorsque je veux faire la réinstallation de windows installer avec le cd de windows, on me demande de mettre un cd de winXP pro, alors que le mien est un XP home (avec un license).Si je mets le mien ça ne marche pas...:'(

ça m'énerve, aidez moi s'il vous plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'ai copier sur le site http://www.hotline-pc.org/

- Résoudre un problème "Windows Installer" :

Les messages d'erreur peuvent être les suivants :

"Impossible d'accéder au service Windows Installer" - "Impossible d'ouvrir ce package correctif. Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder, ou vérifiez auprès de votre revendeur d'application que ce package correctif de Windows Installer est valide " - "Erreur 5 : accès refusé". La fenêtre "Windows Installer" apparaît puis se ferme immédiatement. Essayez tour à tour ces quelques solutions :

1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez ces commandes :

msiexec /unreg

msiexec /regserver

2) Installez la dernière version de Windows Installer à partir de cette adresse :

http://www.microsoft.com/downloads/details...14-A956122E08E8

3) Utilisez cet utilitaire afin de réparer l'application défaillante : http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

4) Vérifiez que le service est bien démarré :

Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc

Double-cliquez sur le service Windows Installer

Dans la liste déroulante Type de démarrage, sélectionnez Automatique

Cliquez sur le bouton Démarrer

5) Videz les dossiers temporaires

%systemdrive%\temp

%systemdrive%\%windir%\temp

%systemdrive%\Documents and Settings\%username%\Local Settings\Temp

6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : net stop "Windows Installer"

Dans l’Explorateur Windows, renommez ces trois fichiers : Msi.dll - Msiexec.exe - Msihnd.dll

Enfin, procédez à la réinstallation de Windows Installer (en vous servant, par exemple, du Cd-Rom d’Office).

7) Dans le Bloc-Notes Windows, faites un copier-coller du texte suivant :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSIServer]

"ImagePath"=-

"ImagePath"=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,\ 74,00,25,00,5c,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,6d,\ 00,73,00,69,00,65,00,78,00,65,00,63,00,2e,00,65,00,78,00,65,00,20,00,2f,00,\

56,00,00,00

Enregistrez-le du nom que vous voulez mais en ayant soin de lui affecter une extension .reg.

Double-cliquez dessus afin que les informations soient fusionnées au Registre Windows.

Redémarrez en mode sans échec puis, de nouveau en Invite de commandes, saisissez : msiexec /regserver

 

en esperant t'aider

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il disent de rennomer les fichiers ( 6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : net stop "Windows Installer"

Dans l’Explorateur Windows, renommez ces trois fichiers : Msi.dll - Msiexec.exe - Msihnd.dll), je les renomme comment (quel nom?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il disent de rennomer les fichiers (  6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : net stop "Windows Installer"

Dans l’Explorateur Windows, renommez ces trois fichiers : Msi.dll - Msiexec.exe - Msihnd.dll), je les renomme comment (quel nom?)?

469018[/snapback]

 

salut,

en .old

exemple : Msi.dll.old

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour.je viens de faire ceci pour reparer windows installer: 1. Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit

2. Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSIServer.

3. Vérifiez que la valeur chaîne ImagePath contienne comme données de la valeur ceci :

4. C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe /V

5. Renommez une clé nommée Security en SecurityOld.

6. Redémarrez en mode sans échec.

7. Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : msiexec /regserver

8. Redémarrez normalement votre ordinateur.

et ça marche....alors si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité kristal3

bonjour!! j ai aussi un problème edentique : erreur de package 2771 . j ai tout essayé !!rien ca reste sur ma page d acceuil et ca m enerve tres tres fort aidez moi svp merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...