Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox - Supprimer "Barre personnelle"


koatler

Messages recommandés

Invité Passenger
Je n'ai pas réussi à changer quoi que ce soit en essayant de passer par userChrome.css

Cela m'intéresse fortement. Une piste donnée par Pastisman est d'essayer ce code-là :

 

#bookmarksToolbarFolderMenu, #organizeBookmarksSeparator {
 display: none !important;
}

Marcherait-il, chez toi ?

Peut-être qu'il s'agit de la solution qui peut aider pas mal de lecteurs. Chez moi, c'est un échec et je creuse d'autres pistes.

 

J'ai édité places.sqlite

J'ai eu du mal à le trouver. Une recherche générique me donne un chemin du style "\CheminXXXX\CodeUser\Applications\Mozilla\Firefox\Profiles\user\". Un éditeur de texte indique un fichier type binaire : le code donné dans le message de KewlCat m'a l'air d'être une exécution d'une suite de requêtes, ce qui confirme ma première impression.

 

Utilises-tu un client d'accès SQL, typé SQLite ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#bookmarksToolbarFolderMenu, #organizeBookmarksSeparator {
 display: none !important;
}

Marcherait-il, chez toi ?

Ouh là ! J'ai du louper un épisode, je croyais qu'on essayait de virer l'option de menu "Personal Toolbar Folder", pas "Bookmarks Toolbar" !?

 

(...) places.sqlite (...)

J'ai eu du mal à le trouver.

Si tu sais où trouver userChrome.css, places.sqlite est un répertoire "au-dessus" dans l'arborescence ;-)

 

lUtilises-tu un client d'accès SQL, typé SQLite ?
J'utilise sqlite en ligne de commande (et, oui, ce sont des requêtes SQL).

Si tu veux manipuler les fichiers SQLite avec un clickodrome tu peux utiliser SQLite-Manager (en version standalone, parce que la version "extension de Firefox" aura du mal à modifier les fichiers en live : il faudra passer par une copie, modifier la copie, fermer Firefox, mettre en place la copie modifiée, bref le bazar) ou Squirrel + javasqlite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Passenger
Ouh là ! J'ai du louper un épisode

Non, non, tu n'as rien loupé, il s'agit bien du Personal Folder. Mais comme aucune piste n'a abouti, je prends toute info qui m'amènerait à une solution. A te lire, cela me donne l'impression qu'il s'agirait d'une fausse piste (snif).

 

Pour le fichier, je donnais le chemin pour d'autres lecteurs qui en auraient besoin et qui ne savent pas où chercher (alalà, ces lecteurs anonymes qui passent en lisant) :P

 

Bon, j'installerai ce soir un des clients présentés par tes soins et je ferai le test.

 

Par curiosité, comment es-tu parvenu à trouver ce fameux fichier ? En lisant le code source de FF (il est Open Source si j'ai bon ?) ? En lisant de la doc (où ça ?) ? Merci pour tes pistes d'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Passenger
J'utilise sqlite en ligne de commande

Même en ligne de commande, utilises-tu un outil commun dans Windows ou est-ce un outil à installer comme le reste ?

Parce que si j'ai ce genre d'outil, autant l'utiliser :P

 

SQLite-Manager (en version standalone)

Je n'ai vu que des versions addon de Firefox sur ton lien. Je suppose que le standalone doit être par ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, tu n'as rien loupé, il s'agit bien du Personal Folder. Mais comme aucune piste n'a abouti, je prends toute info qui m'amènerait à une solution. A te lire, cela me donne l'impression qu'il s'agirait d'une fausse piste (snif).
Fausse piste, sauf pour celui qui cherche à faire la même chose pour "Bookmarks Toolbar" !

 

comment es-tu parvenu à trouver ce fameux fichier ? En lisant le code source de FF (il est Open Source si j'ai bon ?) ? En lisant de la doc (où ça ?) ? Merci pour tes pistes d'apprentissage.
J'ai suivi (de plus ou moins loin) les évolutions de Firefox : il suffit de lire les "release notes" qui accompagnent chaque version et de retenir les points importants. Pour Firefox 3, par exemple, c'était l'utilisation de fichiers sqlite pour stocker tout un tas de choses qui étaient auparavant dans des fichiers texte. C'est comme ça que j'ai fait connaissance avec le fichier places.sqlite

 

Même en ligne de commande, utilises-tu un outil commun dans Windows ou est-ce un outil à installer comme le reste ?
Je ne comprends pas de quoi tu parles... "Outil commun" ? Entre qui et qui ?

Si tu veux une version win32 de sqlite en ligne de commande, il y a des binaires win32 sur la page de téléchargement : http://www.sqlite.org/download.html

 

Je n'ai vu que des versions addon de Firefox sur ton lien. Je suppose que le standalone doit être par ici ?
Les versions qui s'appellent "SQLiteManager as XULRunner App" sont standalone : elles utilisent xulrunner pour fonctionner et non Firefox.

L'autre outil que tu cites est une interface web (donc qui nécessite un serveur Apache, PHP et tout le toutim. Pour ouvrir un bête fichier sqlite c'est un peu lourd je trouve)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lire les "release notes"

Ah ! Voilà une attitude à garder dans un coin de la tête.

 

"Outil commun" ?

A l'inverse d'outil rare :P Un outil banal qu'on retrouve généralement sur des ordis (orienté développeur, amateur ou non). Disons style telnet ou putty version SGBD.

 

Les versions qui s'appellent "SQLiteManager as XULRunner App" sont standalone : elles utilisent xulrunner pour fonctionner et non Firefox.

Ne connaissant pas XULRunner, je vais chercher s'il s'agit d'une appli à installer ou voir de quoi il en retourne. Pour faire simple, je pensais trouver un outil simple et packagé : un peu comme un client MySQL avec un exécutable d'installation (qui contient sûrement d'autres outils pour le faire fonctionner).

 

Pour ouvrir un bête fichier sqlite c'est un peu lourd je trouve

Oui, on est d'accord. Et je souhaite éviter une installation, d'où que je vois comment cela est possible : j'ai une config A.M.P. donc une interface web correspondrait mieux plutôt que d'installer un logiciel. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Passenger

Hello,

 

Après quelques temps de non-possibilité de réaliser ce qui a été dit, j'ai pu enfin y mettre le nez dedans (et cela ne sent pas bon).

 

Vu que la modif ne semble pas importante et vu le bazar que c'est de trouver des infos à propos d'un SQLite à placer dans mon AMP, j'ai finalement opté pour le plugin Firefox (même s'il faut rebooter, en suivant bien les directives de KewlCat).

 

Et, je n'ai toujours pas pu mener à bien mon souhait... Via le manager SQLite, j'ai regardé la commande proposée sur l'id 90 : bah, chez moi, je n'ai pas d'id 90. :P

 

En cherchant sur un libellé typé 'Barre Personnelle' (via un like 'Barre%' par SQL), j'ai trouvé un id 3 et un id 170. J'ai sauvegardé ces deux lignes et j'y suis allé bourrinement en les supprimant (permis de "diléter"). Mais... peine perdue, je vois toujours mon irréductible dossier.

 

Si cela est aussi votre cas, je suis tout ouïe si vous avez réussi à vaincre ce maudit gaulois rempli de potion magique... Sinon, Alea Jacta Est, bien que je continue à cogiter puisque Cogito Ergo Sum. Enfin, bref, pour le moment, c'est plutôt Veni Vidi Amitto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Il faut personnaliser la feuille de style chrome.

Dans C:\Documents and Settings\___NOM_DE_TON_COMPTE_\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\80k4a0ls.default\chrome, renomme userChrome-example.css en userChrome.css et ajoute à la fin du fichier:

 

menuseparator[id=organizeBookmarksSeparator],

menu[label=Barre personnelle]

{

display: none !important;

}

 

Et le tour est joué!

 

Bonjour,

Ca ne marche pas sous Firefox 3.6.12 et Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, depuis 2005 ça a du changer. C'est pas comme si on s'en était déjà rendu compte en 2009...

Cela dit, vu que l'interface de Firefox est écrite en XUL et qu'on peut modifier sa composition grâce au fichier userChrome.css on doit pouvoir faire quelque chose (= pas "le supprimer" mais juste le planquer)... Reste à trouver comment s'appelle cet élément dans la 3.6 pour lui coller le style "display: none".

 

J'ai comme une impression de déjà vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...