Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partage connection


yarg

Messages recommandés

Bonjour a tous!

suis un ptit nouveau chez vous et j'ai un gros probleme!

depuis que je suis chez modulonet et donc en DHCP je ne peux plus partager ma connection entre mes deux pc a l'aide de mon switch comme je le faisais avec wanadoo: mes deux pc ensemble ou separement sur le net.

d'ou ma question: ON FAIT COMMENT???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

suis un ptit nouveau chez vous et j'ai un gros probleme!

depuis que je suis chez modulonet et donc en DHCP je ne peux plus partager ma connection entre mes deux pc a l'aide de mon switch comme je le faisais avec wanadoo: mes deux pc ensemble ou separement sur le net.

d'ou ma question: ON FAIT COMMENT???

469233[/snapback]

salut

di nous en plus .... quel adsl ? quel modem ? etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modulonet = wanadoo cable

 

le cable attribue l'adresse IP publique par DHCP.

 

Il te faut soit un routeur qui, branché côté WAN, se verra attribuer l'adresse IP par DHCP et qui effectuera de la translation d'adresse avec les PC côté LAN.

ou

partager la connexion pour que PC2 accède à internet via PC1 (ce qui revient à créer une passerelle NAT sur PC1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as désactivé ton partage de connexion en désinstallant Wanadoo. :P Il faut juste le réactiver au niveau de ta nouvelle connexion.

il faut aller dans les "connexions réseau" /clic droit sur l'icone de ta connexion internet/propriétés/....

là tu cherches un peu :-( (chez moi il y a un onglet "partage").

N'oublies pas d'activer la numérotation à la demande (ça fait que les machines qui profitent du partage lancent la connexion internet sur la machine passerelle si elle n'est pas active ).

sinon le modem routeur est une solution, fiable à condition de bien le paramétrer et d'avoir un bon manuel sur le sujet, et chaque ordinateur est autonome vis à vis d'internet c'est quand même pas donné :-P et bon courage si tu en profites pour passer au wifi.

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...