Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB athlon 64 3500+ et gigabyte sli?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ....

c'est......

LA CATA!

config:

carte mère gigabyte ga k8nxp-sli;dd maxtor 2go sata;1024 ram ddr 400 Pqi;video pci express ati x600 pro 128 mo;graveur dvd toshiba;xp pro sp2;cpu athlon 64 3500+ gravé à 13;boitier GRANDEE (?)moyen tour;alim 400 w; audio intégré ou si possible (quand ça marchera ,audigy 2 platinium externe)

La galère.....au bout d'une heure ,instabilité de la machine,fenêtre restant affichée ,ralentissement énorme(exemple: 1mn pour afficher poste de travail) ,programmes qui ne se lancent plus ou qui s'affichent au bout de 2 mns...etc...

Apres avoir testé avec sandra , aida ou everest..( et easy tune de gigabyte).;il apparaitrait que le processeur chauffe (71°)...alors que le bios indique une temperature normale 55/60°... (or ces logiciels,surtout Everest ,sont très fiables)

Les vitesses horloge et voltage sont automatiquement reperés par carte mere,et semblent correctes...Cependant , everest (et les autres,dont easy tune de gigabyte)m'indique 2211 mz et 1.51 volts , ce qui est au dessus des normes préconisées par AMD.

Quant à la mémoire vive elle est annoncée en temps de latence: 2.5 4 4 8....ce qui est désastreux en matière de performance....même chez PQI..

Les benches font tous apparaitre une perf comparable à un athlon xp 2200,munis de cartes mères de catégorie basique! (oui oui..)

Il est évident que tout cela ne fonctionne pas à son juste rendement...et de loin.

La temperature est également indiquée devant le boitier (fiabilité?° )

Elle démarre vers 24/25°.....et grimpe rapidement (1 heure) vers 37/39°/40°).

A mon avis plusieurs facteurs se cumulent...

Par exemple , il n'est pas normal qu'une icône de periphérique USB apparaissent dans la barre active de windows,afin de pouvoir "retirer le periph en toute sécurité"...quand je m'aperçois que le periphérique en question , d'apres XP....EST MON DD SATA Maxtor?

Autre pb: la carte gigabyte est en chipset nforce4 et 939....par contre mon processeur xp64 3500+ , est de l'ancienne gamme gravée en 13 m et non en 9m comme les 3500+ récents...Créant ainsi,en matière de chauffe et de compatibilité une faiblesse supplémentaire...(du moins je le crois non?)

PS: (J'ai pensé "pb windows...ai modifié l'emplacement du fichier d'échange...cela a amélioré les choses....1/2 heure..et après recata!)

J'ai retiré ma carte son et ai réactivé l'audio intégré.

J'ai reformaté,pensant que l'installation avait pu être responsable.Tout s'est passé impécablement,mais ,quand on remet le CD Gigabyte (pilotes carte mère) , il réagit en disant que les pilotes Raid/Sata/Usb/lan ne sont pas installés..(bien que ceux de la disquette aient été pris).J'ai donc reinstallé les pilotes complets.

Cette reinstallation a fonctionné 3/4 d'heure correctement .(Sauf l'audio intégré ,qui semble, ne pas fonctionner.(branchement ou carte mère à pb?)...avant que les pbs chroniques ne ressurgissent à l'identique

Qu'en pensez vous?

Ps: indications Everest: cpu fan x tr/mn

system fan : x tr/mn.....mais power fan: 0 tr/mn...pourtant de l'air chaud semble se dégager doucement de l'arrière de l'alim...

merci

Modifié par jub

Posté(e)

Salut,

Est-ce qu'un processeur avec un socket 754 peut rentrer dans un socket 939 ? A mon avis non mais on ne sait jamais. Si ca se trouve, et comme tu le dis cest parce que ton proc est une "ancienne" version en socket 754 et qu'il n'est donc pas compatible avec ta carte mère. Cela me semble peut probable mais on ne sait jamais.

Posté(e)

salut :-(

est-ce toi qui a monté ton pc ?

car si everest indique que tes ventilo tourne à 0 rpm c surement qu ils ne sont pas connectés !!

je te conseil d ouvrir ta tour et de verifier tous les branchement ventilos

et il serait peut etre necessaire de rajouter un ventilo en extraction a l arriere de ta tour voir meme 1 sur le cote !! :P

Posté(e)

rebonjour

non je n'ai pas monté mon pc , il a été assemblé par des habitués dont c'est le metier.

Il me semblait que le xp 64 3500+ était fait pour le socket 939 non?

Concernant les ventilateurs, il y a deja un extracteur arriere....mais qui n'extrait pas grand chose...

J'ai l'impression que je ne suis pas sorti de l'auberge

Posté(e)
rebonjour

non je n'ai pas monté mon pc , il a été assemblé par des habitués dont c'est le metier.

Il me semblait que le xp 64 3500+ était fait pour le socket  939 non?

Concernant les ventilateurs, il y a deja un extracteur arriere....mais qui n'extrait pas grand chose...

J'ai l'impression que je ne suis pas sorti de l'auberge

469402[/snapback]

yop :-P

de sur ce n est pas un problemes de socket ccer la 754 est absolument imcompatible avec le 939 donc pas de soucis a ce faire a ce niveau :-P

tu peux aussi essailler de rajouter de la pate thermique sur ton proco ( arctic silver 5) bien que sur les processeur AMD l emploi de pate annule la garantie !!!!!

dans un premier temps essaille d aerer un peut plus ton boitier mais il ne fo pas exclure un bon vieux virus qui certain te fon utiliser ta machine a 100% d' ou grosse perte de perf et augmentation de chaleur !! :P

avnt de t ataquer a la partie composant essaille deja t utiliser un anti virus mis a jours voir un peu ........ :-(