Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

comment puis je faire pour me débarrasser donc les empecher d'arriver pour tous ces messages (10 par jours environ) qui m'arrivent en anglais et souvent un peu X. Je dispose d'un anti spam "bit dfefender pro" mais cela ne les empêche pas d'arriver. Je click sur spam il disparraissent dans les éléments supprimés c'est tout au même titre que de les supprimés sans le logiciel, merci de votre aide.

Posté(e)
bonjour

comment puis je faire pour me débarrasser donc les empecher d'arriver pour tous ces messages (10 par jours environ) qui m'arrivent en anglais et souvent un peu X. Je dispose d'un anti spam "bit dfefender pro" mais cela ne les empêche pas d'arriver. Je click sur spam il disparraissent dans les éléments supprimés c'est tout au même titre que de les supprimés sans le logiciel, merci de votre aide.

469550[/snapback]

Salut ils arrivent ou? dans ta boite de messagerie? sur internet explorer? sous windows?

Posté(e)

Le spam est soit géré au niveau du serveur (ce sont des options que proposent les FAI), soit au niveau de ton client de messagerie. Les outils anti-spam ne font que gérer des filtres qui redirigent ces messages vers la corbeille.

Posté(e)

Coucou! :-(

Je te conseille de changer d'adresse. J'ai laissé completement tombé l'adresse que mon FAI m'avais attribué... Mon autre adresse (hotmail) n'a JAMAIS recu de spam (en 1an au moins)!

Après ca dépend aussi surement de la facon dont tu utilise cette adresse, si tu la divulgue à tout bout de champ :P ...

Posté(e)
Coucou!  :-(

Je  te conseille de changer d'adresse. J'ai laissé completement tombé l'adresse que mon FAI m'avais attribué... Mon autre adresse (hotmail) n'a JAMAIS recu de spam (en 1an au moins)!

Après ca dépend aussi surement de la facon dont tu utilise cette adresse, si tu la divulgue à tout bout de champ  :P ...

469593[/snapback]

non je la laisse sur des sites style c discount ou sur e bay mais comment changer d'adresse puisque c'est wanadoo qui m'a configuré ainsi ?

Posté(e) (modifié)

Coucou! :-P

Tu peux par exemple prendre une adresse hotmail, ou ce que tu veux d'autre! :-(

Moi par exemple j'ai une adresse hotmail pour mes amis, pour msn et pour les e-mails vite faits, j'ai une adresse gmail, qui porte mon vrai nom, pour les e-mail un peu plus "officiels" et pour l'envoi de pièces jointes, et enfin j'i mon adresse wanadoo que je consulte tout les 6mois et qui est ultra spamée, donc que je n'utilise pas du tout!

De plus rien ne t'empêche de changer d'adresse wanadoo, je l'ai fait moi même! Mais ca ne va servir à rien étant donné que les messages envoyés à l'ancienne adresse sont redirigés pendant un certain temps, vers la nouvelle! :P

Modifié par Choupinou
Posté(e) (modifié)

Salut,

Ca ne résoudra pas totalement ton pb mais c'est un début...

A priori, tu dois pouvoir repérer un signe redondant dans ces spams (par exemple, j'avais constaté que l'objet de la plupart d'entre eux commençait par "Re:["). Dans OutlookExpress, tu peux appliquer une règle aux messages contenant ce signe, c'est l'option "Courriers indésirables" (par exemple déplacer vers éléments supprimés ou carrément et c'est la solution que j'ai choisie, supprimer sur le serveur). C'est plus dur d'interdire un expéditeur puisqu'ils changent constamment.

Ainsi, tu ne verras même plus ces mails.

Attention à ne pas choisir qqchose de trop courant qui bloque également des mails "légitimes". Dans mon exemple, ça marche puisque si qq'un te répond, l'objet commence par Re: et non Re:[

Sinon

Choupinou +1, crée toi une autre adresse même pour les boites "sérieuses".

Modifié par korentin
Posté(e)

wanadoo, comme les autres fai, propose de créer des adresses supplémentaires. Tu peux en créer plusieurs selon les usages si tu veux réduire les risques de spam. Sinon, sur le site de wanadoo, tu peux paramétrer la gestion des messages indésirables et bloquer une grande partie de ces messages de spam.

Posté(e)

Cela m'arrive fréquemment et le seul "remède" facile est de ne plus ouvrir tes messages avec "outlook" mais directement sur la messagerie "wanadoo" ou autres , et de les marquer comme "indésiranles". Au bout d'une semaine tu dois avoir fait le tour et la tu pourras à nouveau lancer "outlook".C'est un peu génant mais éfficace.bon courage ..!!