Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC lent ....


woody59

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Voici que j'ai chez moi le pc d'un ami. Suite à un blocage de je ne sais quoi sur son pc, nous avons décidé de le reformater et de tout réinstaller à 0.

 

la config est P4 512 ram 2.4 mhz

40 Go de DD

carte mère MSI 645 combo (ms 6737)

carte vidéo MSI nvidia Gforce 4 MX 400

Performance (selon AIDA):

lecture en mémoire 1849 Mo/sec

Ecriture en mèmoire : 55 Mo/sec

 

Actuellement il n'y a rien d'autre dedans que :

WIN XP sp1

les drivers fournis sur le cd rom

adaware

spybot

AVG

et une connection ADSL. Donc rien de spécial.

 

Mais alors il est d'une lenteur mortelle. :P Tout s'affiche avec plusieurs sec, voir minutes d'attente. Lancement d'un programme, d'une fenetre etc... Ceci était déjà ainsi AVANT même de connecter sur INTERNET. Donc pas d'intrusion possible.

 

Après avoir reformaté et réinstallé le tout DEUX FOIS, rien ne change. Je n'ai aucune idée comment résoudre ce problème. Si qq pouvait m'aider se serait super.

 

Merci beaucoup

 

woody59

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais regarder queleque astuces pour ta base de registre car il y a un reel changement suite a ces modifs....

 

Après ta xp pro ou familial?

 

ta regardé ce qui se lance au démarrage car des petits logiciels fournit avec ta CM ou ta carte graphique peuvent bouffer pas mal de ressources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais regarder queleque astuces pour ta base de registre car il y a un reel changement suite a ces modifs....

 

Après ta xp pro ou familial?

 

ta regardé ce qui se lance au démarrage car des petits logiciels fournit avec ta CM ou ta carte graphique peuvent bouffer pas mal de ressources...

469572[/snapback]

bon pour XP c'est la version HOME

Ensuite, que dois-je faire pour regarder ce qui se passe dans la BDR ?

Il est évident que si il y a qq chose de fourni avec la CM (petits logiciels), ben là je sais pas quoi faire.

 

Si un hijackthis peut aider, le voici:

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 12:04:17, on 01.03.2005

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\htpatch.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\MSI\PC Alert 4\PCAlert4.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\System32\wpabaln.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Documents and Settings\Antonio\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.ch/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [HTpatch] C:\WINDOWS\htpatch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - Global Startup: PC Alert 4.lnk = C:\Program Files\MSI\PC Alert 4\PCAlert4.exe

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe

O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs Inc. - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

 

 

Merci

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Deja tu vas dans "msconfig",demarrer,executer,et tu tapes msconfig puis dans demarrage tu regardes ce qui est affiche et tu mets ici un screenshot ok ?? :-P

 

Tiens nous au courant :-(

 

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Deja tu vas dans "msconfig",demarrer,executer,et tu tapes msconfig puis dans demarrage tu regardes ce qui est affiche et tu mets ici un screenshot ok ?? :-P

 

Tiens nous au courant  :-(

@+ :P

469617[/snapback]

 

comment on fait pour poster un screenshot ????

 

merci

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz
Salut

 

Deja tu vas dans "msconfig",demarrer,executer,et tu tapes msconfig puis dans demarrage tu regardes ce qui est affiche et tu mets ici un screenshot ok ?? :-P

 

Tiens nous au courant  :-(

@+ :P

469617[/snapback]

 

 

salut, c'est déja tout marqué dans son log hijackthis !!

pourquoi tu veux un screen-shot de msconfig ??

 

 

O4 - HKLM\..\Run: [HTpatch] C:\WINDOWS\htpatch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - Global Startup: PC Alert 4.lnk = C:\Program Files\MSI\PC Alert 4\PCAlert4.exe

 

voila, tu peux fixer ceux-ci qui sont inutiles :

 

O4 - HKLM\..\Run: [HTpatch] C:\WINDOWS\htpatch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tesgaz, heureux de te retrouver...

 

J'ai donc bien fixer les 4 valeurs indiquées, mais il semblerait que cela ne bouge pas plus vite...

 

Pour exemple:

Spybot met environ 15 à 20 mn pour vérifier

Adaware + de 30 mn

Les téléchargement automatiques de Windows XP n'en finissent plus, je ne compte plus les heures d'attente.

 

L'ouverture de windows après la page bleu de bienvenue met un long moment à arriver.

 

Et ainsi de suite pour chaque application. Je n'y comprend rien car après avoir reformaté le tout 2 fois, cela devrait fonctionner correctement, non?

 

Est-ce que des petits logiciels (installé avec le cd de la carte mère) tels que pcalert 4 sont nocifs pour le bon fonctionnement du pc.

 

Help help, que faire pour que cette bécanne tourne plus vite.

 

Merci infiniment de continuer à m'aider

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...