Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transfert HD


kiel

Messages recommandés

Bonjour,

Je change d'UC et je veux transferer physiquement mon HD dans une autre tour avec CM, MP, carte graphique, carte son différents.

Je suis en win2k, le HD est en solo et en maitre, il est parfaitement détecté par le bios, mais au démarrage j'ai la barre de lancement de win 2000 au bas de l'écran, puis le curseur se place en haut à gauche et clignote sans fin sur un écran noir.

Le mode sans echec ne change rien.

Que faire ?

Par avance merci de votre aide

Cordialement

Kiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je connais pas bien Win 2K, mais avec XP le fait de transférer le HD sur une autre carte mère fait que XP ne "reconnaît" pas son environnement et bloque: il doit être réinstallé . Peut-être as-tu le même problème avec W2k ? Attends l'avis d'utilisateurs de W2k...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bêh, pour recupérer tes datas, mets ton DD en esclave par exemple, derriere une install toute propre toute neuve. C'est clair que kiel a raison : si tu changes d'environnement materiel, ton windoz est un peu perdu avec les pilotes de ton matos :P

 

Sinon, tu sort le burin et le marteau et tu graves quelques CD ou DVD...

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il est possible de récupérer ton install de windows (je crois que ca marche sur 2000, sur XP c'est sur).

Tu mets le cD de windows et tu démarres ta machine dessus.

La tu lances une nouvelle installation et quand il te dit qu'il a détecté une version windows existante tu lui demandes de la réparer.

Il va réinstaller windows mais normalement en gardant l'ensemble du paramétrage (softs installé, comptes...)

Si toutes ces données ne sont pas indispensables, tu peux toujours réinstaller purement et simplement sans formatter ta partition.

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...