Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Alors voilà, j'ai un soucis concernant la mise en veille prolongée sous XP SP2. Je viens d'assembler un PC afin de m'en servir comme PCHC, et j'aimerai qu'il se rallume rapidement, sans passer par le démarrage windows, etc...

J'ai donc activé la mise en veille prolongée, et quand j'appuie sur l'interrupteur du pc, il se met bien en veille pronlongée, et tout s'éteint. Jusque là c'est normal.

Quand je rappuie sur l'interrupteur, le pc s'allume, je vois la barre de progression de windows aller à 100% pour tout remettre dans l'ordre après la veille prolongée, puis plus rien, mon écran s'éteint car il ne recoit pas de signal ! :P

Même phénomène en veille normale: le pc s'éteint (pas tout à fait, les voyants clignotent encore), et quand je rallume, on entend le pc redémarrer, mais toujours rien à l'écran.

Mis à par ca, tout fonctionne parfaitement quand on allume le pc, etc...

Selon vous, d'où peut venir le problème ?

Pour info la carte mère est une Asus K8N-E Deluxe.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

On dirait peut etre que c'est ta carte graphique qui arrive pas a réaffiché après la veille ...faudrait que tu vois si tu peut pas mettre a jour tes drivers .. :P

• 3 semaines après...
Posté(e)

hello !!! tu vas rire (ou pas) j'aimerais parler moi aussi de problème avec un ASUS...

Dans mon cas c'est un portable et la sortie de veille se passe également mal...

Que ce soit une veille prolongé ou une "veille tout court" (ie sans DD arrêté, sans svg système sur DD), eh bien mon affichage ne raprt pas !

S'agissant d'un portable asus, il existe des options définissant les temps au bout desquels le protable se met en veille...j'ai réinstallé Power 4 gear, des drivers ATK1000 (?) mais rien n'y fait.

On me parle éventuellement d'un pb de BIOS...ou bien de Carte graphique

La mienne est une ATI Radeon 9700/64Mo.

Je précise que le portable est neuf et qu'il m'a toujours fait çà...

Lorsque je tente de rédémarrer je vois bien que le DD fonctionne, les voyants sont toujours allumés...mais écran noir!

As-tu trouvé une solution? Toi ou quiconque...

Posté(e)

kant tu klik droit sur le burequ va dans propriete ==> ecran de veille ==> gestion de l'alimentation !!

et tu regle dedans !!!

si c ca ton probleme paske jle pas tellement bien compri :P:-(:-P :-P

Posté(e)

Merci d'avoir répondu...

J'explique simplement :

- je ferme le portable / je rouvre le portable => OK

- je laisse passer le temps que j'ai configuré pour une mise en veille => KO

- si en plus j'attends encore plus pour une veille prolongée => KO

Quand je dis KO, cela signifie que le portable ne repart plus, l'écran reste noir, je peux attendre une éternité il ne se passera rien (tout juste des accès disques que je vois grace à la led...).

Donc je suis alors obligé de rebooter brutalement, pour un portable c'est bof de ne pas pouvoir gérer l'économie d'énergie....

Posté(e)

Si le PC réagit c'est peut-être l'écran qui ne se rallume pour je ne sais quel raison. Ca m'arrive de temps en temps avec mon portable, quand je le ferme l'écran s'éteint toujours automatiquement mais parfois il ne se rallume pas à l'ouverture. Donc je le referme et le rouvre juste après et ça marche. Si ça peut t'aider.

A plus.

Posté(e)

Tu joues à cache-cache avec ton portable ? Coucou, il est fermé !...coucou, il est ouvert !!! :-(

Plus sérieusement....bon asus et d'autres forums m'ont conseillé de réinstaller windaube...alors je vais m'exécuter :-P:P