Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde , j'ai envi de pousser une tite geulante envers france télécom ou free je sais pas trop mais bon. J'habite a toulouse pas loin du centre ville, et voila mes stats de connexion:

[Estimation] Débit descendant ADSL : 1525 kbps (191 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1610 kbps (201 ko/s)

super non ? free promet quand meme le 2 mb aux offres non dégroupées... enfin bon je pensais que le probleme etait chez moi , mais chez mes voisins c'est pareil. On est laissé de coté complet, free et FT disent ne rien pouvoir faire pour nous.

C'estpas la mort mais bon , j'espere qu'il n'y a pas beaucoup de personne dans ce cas.

Tchao a tous.

Posté(e)

Avec tes stats complet de ligne tu as deux autres chiffres importants, la distance du central téléphonique et l'atténuation de ta ligne, quel sont-ils ?

Posté(e)

ouais je sais que j'ai de trés mauvaises stats, je critique pas tellement j'exprime juste mon "chagrin" sur le fait que je sois dans une grande ville, pres du centre ville, et que j'ai des stats comme ca. Mais mes autres sont les suivantes :

atténuation de la ligne : 53db

longueur de la ligne : 3500 M

c'est catastrophique et jtrouve dommage que personne ne puisse rien faire pour nous. Un truc qui m'étonne est que il y quelque temps, ma connexion maximin pouvait atteindre 2.4 mb

Posté(e)
atténuation de la ligne : 53db

Mouais... Habiter en centre ville n'a pas que des avantages (surtout si l'installation des lignes date d'une trentaine d'années...)

Posté(e)

C'est pas la distance au FAI, c'est la distance au central téléphonique auquel il est relié. Il aura les memes perfs minables (enfin tout est relatif :P ) avec tous les FAI.

D'ailleurs ca fait tomber un mythe: les centraux telecom ne sont pas toujours dans le centre ville.

Et je compatis avec ton chagrin, mais à part construire un réseau de centraux plus serré (à base de plusieurs centaines de milliers d'€ le central), je ne vois effectivement pas ce qu'on peut faire pour toi :-(

L'ADSL2+ augmente tout de meme ton débit et permet à des gens encore plus mal lottis que toi d'avoir enfin accès à l'ADSL... c'est deja un progrès notable... qui sait ce que te réserve l'avenir ?