Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

questions?


nono88

Messages recommandés

par dire que c'est un 486DX2

 

c'est un vieux char que personnellement je ferais tourner sous win 3.10 je démarre avec une disquette dos comme il y a .... peu de temps, Fdisk sous dos attention on va trouver que 500 Mo il existe des utilitaires (ontrack ou ce style) qui permettent de franchir la barriere des 500 Mo

 

et j ele fais touner sous win 3.1 après j'essaie le win 95 et je vais pas plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un 486, tu as peut-être un outils de LowLevelFormat dans le bios.

 

As-tu essayé de voir ?

 

 

 

Sinon tu peux trouver un outils pour ca chez tout constructeur de disque : IBM, Seagate, Maxtor .... et ceux-ci sont compatibles entre eux.

 

 

 

Si tu as l'outils dans le bios, je crois qu'il te demandera des paramètres (vu que ca fait 7 ans que j'ai pas fait ca, je ne suis plus sur). Si c'est le cas, garde ceux qui sont indiqués par defaut ou regarde s'il n'y a pas des indications sur ton disque ou sur le site du constructeur du site. Ces paramètres peuvent considerablement modifier les performances d'un disque donc faire attention.

 

 

 

Vérifie aussi que le disque est bien reconnu par une auto detection dans le bios. Si ce n'est pas le cas, il faudra que tu installes un disque manager qui s'occupera de lui et dans ce cas, il ne faut pas utiliser l'outil de formatage bas niveau du bios.

 

 

 

Vas faire un tour ici :

 

http://www.seagate.com/support/disc/driver...rs/discwiz.html

 

pour downloader un disk manager.

 

Cet outils pourra peut-être aussi s'occuper de repasser ton disque en FAT16 sans que tu ais besoin de faire un formatage bas niveau.

 

 

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Mac, tu mets le CD du systeme dans le lecteur, dans Menu pomme/Tableaux de bord/demarage, tu selectionne demarage sur CD, tu valide et tu redemarre.

 

sur le CD, tu trouvera "outil disque dur" qui permet de formater, puis tu installe...

 

 

 

Pour le PC:

 

Si le HDD est reconnu par le BIOS, il ne l'est pas forcement par la CM, j'ai eu le coup avec une Intel Premiere PCI (P90, 430NX, Max 2Gb) malgre que dans le BIOS il mettait les 4000Mo du WD 4Gb que j'y avais mis. J'ai du utiliser un utilitaire comme disait Seiju, que tu trouves sur le site du constructeur du HDD, lequel "leure" le BIOS sur la capacite reelle

 

Si tu as un PC + recent, vire alors les partitions du disque dessus (avec FDISK), et reconstruit-les en utilisant l'util en question

 

 

 

Si il est reconnu correctement (voir la doc de la CM):

 

FDISK/MBR

 

FDISK --> faire sauter la partition, en recreer une ou deux, l'activer

 

Reboot

 

Format avec disquette DOS ou Win95 OSR1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...