Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila j'aimerai prochainement monter ma config ( 1ère attention ! :P )

j'aimerai donc connaitre votre avis pour savoir si c'est stable, et si vous avez des conseils ou quel magasin pour trouver les pieces au prix le plus bas possible. :-(

alors :

boitier : Antec SLK3000B-EU (sans alim) = 50€

Alimentation : Textorm DB-killer PW385 = 50€

carte mère : MSI K8N NEO2 platinium = 135€

Processeur : Amd Athlon 64 3200+, socket 939 = 205€

DD : Maxtor 200Go 7200tpm + jeu prince of persia = 100€

Carte graphique : Leadtek winfast 6600 GT = 200€

Graveur DVD : Nec ND-3520 dvd+/- rw 16/8/16/6x 70€

j'ai arrondie les prix parce que je deteste les ...99 centimes :-P

Voila jespere que vous pourrrez m'aider merci ^^

(pour la memoire jvé prendre 512 dane-elec du pc de mon pere j'ai pas le credit a m'acheter tout de suite ma ram...) :-P

jaimerai ensuite (si possible) quelque conseil pour tout installer vu que c'est le premier pc que je vais monter, merci . :-P

Posté(e)

sympa la config, ...

mais si j'etais toi, j'éviterai les produits Dan-Elec (qu'on trouve entre autre chez MediaMarkt)

Par expérience, les clés USB que j'ai eu en main n'ont pas résisté ...

Or comme la RAM est un peu le talon d'Achille d'un PC (niv stabilité)

N'hésite pas à investir dans des bonnes marques (Kingston, Corsair, OCZ, .........)

mais fuis comme la peste les noname et autre Dan-Elec ...

Pour le DD, j'ai une préférence pour les Western Digital et les Seagate.

(mais le prochain dira surement qu'il y a pas mieux que Maxtor :-P )

--> Convenance personnelle quoi. :-(

Le graveur NEC :P j'ai le même; il tourne presque sans arrêt depuis qq semaines.

Aucun CD/DVD de raté pour l'instant.

pas bruyant, pas cher, il mange à peu près tous les formats existants sur le marché.

Posté(e)

Bon je suis deja rassuré par le graveur car a se prix la je me demandais bien si il tiendrait la route :-( mais maintenant je suis rassuré.

En ce qui concerne la ram bah je vais garder ma barrette pendant quelques mois parce que etant lycéen j'ai pas les fond necessaire pour tout acheter d'un coup !

(c'est bien dommage mais bon...)

j'acheterai par la suite une bonne barrette voire 2 si les fonds le permette ! mais tant que je ne veut pas l'OC je garde ma barrette sur ce pc si elle tourne bien .

Pour le DD il a un bon rapport qualité/prix donc jvé rester sur celui la !

Merci du conseil ! Une tite question quel est la difference entre le chipset Nforce3 et Nforce4 ??? y-a-t-il beaucoup de difference ? :P

Posté(e)
Bon je suis deja rassuré par le graveur car a se prix la je me demandais bien si il tiendrait la route :-P  mais maintenant je suis rassuré.

En ce qui concerne la ram bah je vais garder ma barrette pendant quelques mois parce que etant lycéen j'ai pas les fond necessaire pour tout acheter d'un coup !

(c'est bien dommage mais bon...)

j'acheterai par la suite une bonne barrette voire 2 si les fonds le permette ! mais tant que je ne veut pas l'OC je garde ma barrette sur ce pc si elle tourne bien .

Pour le DD il a un bon rapport qualité/prix donc jvé rester sur celui la !

Merci du conseil ! Une tite question quel est la difference entre le chipset Nforce3 et Nforce4 ??? y-a-t-il beaucoup de difference ? :-(

471439[/snapback]

Salut à toi!

Je viens également de monter ma config il ya maintenant 1 mois.En gros voila ce que ça donne:

boitier :Antec sonata avec alim 380W intégré

carte mère : asus A8N SLi (pas la version deluxe )

proc : AMD 64 3500+

ram : 2 x corsair 512 pc 3200 pour le dual channel

DD : maxtor 160G 7200tr/min

graveur dvd : le meme que toi

carte graphique : la meme aussi :P

maintenant je pense que ta config a l'air très correct, je te conseillerai juste si tu peux te le permettre de prendre un 3500+ pour le proc car la différence de prix est vraiment justifiée au point de vue performance.

pour le graveur t'inquiète pas il est nickel:j'en suis plus que satisfait!!

pour la ram je te conseil vu ta config de prendre de la marque voir de la VALUE si ta pas trop les moyens.

Sinon ma carte mere est équipé d'un chipset n force 4sli et c'est d'ailleur pour le sli que je l'ai prise donc la je peut pas trop t'aider.

Posté(e)
Salut à toi!

Je viens également de monter ma config il ya maintenant 1 mois.En gros voila ce que ça donne:

boitier :Antec sonata avec alim 380W intégré

carte mère : asus A8N SLi (pas la version deluxe )

proc : AMD 64 3500+

ram : 2 x corsair 512 pc 3200 pour le dual channel

DD : maxtor 160G 7200tr/min

graveur dvd : le meme que toi

carte graphique : la meme aussi  :P

maintenant je pense que ta config a l'air très correct, je  te conseillerai juste si tu peux te le permettre de prendre un 3500+ pour le proc car la différence de prix est vraiment justifiée au point de vue performance.

pour le graveur t'inquiète pas il est nickel:j'en suis plus que satisfait!!

pour la ram je te conseil vu ta config de prendre de la marque voir de la VALUE si ta pas trop les moyens.

Sinon ma carte mere est équipé d'un chipset n force 4sli et c'est d'ailleur pour le sli que je l'ai prise donc la je peut pas trop t'aider.

471970[/snapback]

D'accord merci quand meme mais la mienne c'est une NEO2 et ya que Nforce3 quelqu'un d'autre sur un autre forums ma conseiller le Nforce4 mais c'est sur la Neo 4 et c'est pa les meme prix :-( sinon pour ma part le sli ne me servirai pas a grand chose vu qu'il faut exactement les memes cartes graphiques et meme s'il ya un gain consequen par exmple 2x nvidia 6600 ca n'egalisera meme pas une seule 6800 alor pour moi vaut mieu 1 que 2 ! voila mon point de vue

merci pour tes conseils :-P

Posté(e)

c'est clair chacun à sa propre opinion en tout cas si tu achetes tous ça t'aura une super config je te le garantie!! :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

pour la ram, regarde du coté de kingston. c'est pas trop mal. j'ai ca dans ma config et ca tourne tres bien :P

Posté(e)
pour la ram, regarde du coté de kingston. c'est pas trop mal. j'ai ca dans ma config et ca tourne tres bien :P

473195[/snapback]

Merci pour les conseils sskull, stadiste et 13.coco2 je garde la config et je rajoute de la ram de marque =)