Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Problème de clavier !!!!!!!!&#

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

et au secours !!

j'ai emprunté le nouvel ordi d'une amie, pour l'aider à effectuer quelques intallations, et je me rend compte que le clavier affiche des caractères qui ne correspondent pas aux touches !!

Il est bien pourtant en mode "azerty", mais l' arobase ("@") par exemple ne s'affiche pas quand on le tape, c'est un "!" à la place d'un autre touche, etc...

et après échange de clavier et vérification, ça vient du pc, mais d'où donc !?

est ce dans le bios qu'il y a des paramétrages à effectuer ?

Merci beaucoup d'avance, de m'éclaircir à ce sujet. :P

Posté(e)

Salut bobson,

C quoi comme clavier ?

Essaies de le Dés//Réinstaller

Bon courage

@ +

Posté(e)
Salut bobson,

C quoi comme clavier ?

Essaies de le Dés//Réinstaller

Bon courage

@ +

471414[/snapback]

Salut Phengizy,

et merci de m'avoir répondu ; en fait c'est bien un clavier azerty, à moins que ce soit comme quelqu'un a fait l'allusion, que ce soit paramétré en clavier Belge ! c'est à dire assez ressemblant, mais pas tout à fait les même touches.

Et dis moi, comment est ce que tu désinstalles et réinstalles ? sachant que c'est un windows XP .

Merci

Posté(e)
Quel est l'OS ? Si c'est sous windoze, dans le panneau de configuration c'est bien déclaré comme un clavier français ?

471418[/snapback]

Salut Patzepat,

et merci de m'avoir répondu ; c'est bien un windows XP, mais justement tu m'éclaircis par rapport à la vérif dans le panneau de config, j'y avais pas vraiment pensé, je repars chez elle là tout à l'heure, et je vais le faire ;

merci beaucoup en tout cas !

P.S.: je suppose qu'après avoir changé, il faut redémarrer pour que ce soit pris en compte ! c bien ça ?

Merci

Posté(e)

Re,

Bien l'bonjour à ton amie.:P

P.S.:
Tu as tt à fait raison, aprés ttes manip dans la config. il faut "rebooter" - Windows le demande ou le fait lui-même.

Quant à la Dé//Réinstall. Il y a certainement un CD.

n fait c'est bien un clavier azerty

De quelle marque ?? (Logitech, .........)

@ +

Posté(e)
Re,

Bien l'bonjour à ton amie.:P

Tu as tt à fait raison, aprés ttes manip dans la config. il faut "rebooter" - Windows le demande ou le fait lui-même.

Quant à la Dé//Réinstall. Il y a certainement un CD.

De quelle marque ?? (Logitech, .........)

@ +

471438[/snapback]

C'est un Dell

Posté(e)
P.S.: je suppose qu'après avoir changé, il faut redémarrer pour que ce soit pris en compte ! c bien ça ?

Merci

471430[/snapback]

Je ne sais pas si il le faut, mais si c'est nécessaire, je pense que windoze couinera pour te demander de redémarrer.

Posté(e)

Salut,

moi je viens d'avoir un Dell, mon clavier était en AZERTY français (je suis belge) je l'ai remis en AZERTY belge, ça fonctionnait jusqu'à ce matin et je pense avoir fait une combinaison de touches au hazard et j'ai maintenant le même probleme que toi, et je cherche d'ailleur où se touve mon point d'exclamation....)-àç! .....ha, le voilà!!!!!

donc je pense qu'il y a une manpeuvre à accomplir mais la quelle????

Posté(e)

:P:-(:-P:-P

C surprenant. Peut-être s'agit-il d'une saleté. Essayez le pack Sécu. AdAware, Spybot en Mode Sans Echec- Un scan en ligne

@ +