Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de cloner ma 2e partition (celle où se trouvent les données) avec Norton Ghost vers un autre disque dur USB. Mon but est, par la suite, de monter ce disque dur en esclave pour emplacer la 2e partition de mon DD maître ; ceci afin de pouvoir augmenter ma 1ère partition (où se trouve le système) car celle-ci est devenue trop petite.

J'aimerais savoir s'il sera possible d'utiliser le nouveau disque en l'état où s'il y a une manip à faire pour utiliser l'image.

Merci d'avance.

:P

Posté(e)

ça doit bien faire 3 ou 4 ans que j'ai pas utilisé Ghost, mais à l'époque il fallais que les partitions fassent exactement la même taille, sinon ça marchait pas. à confirmer avec les dernieres versions de ghost.

Posté(e)
Bonjour,

Je suis en train de cloner ma 2e partition (celle où se trouvent les données) avec Norton Ghost vers un autre disque dur USB. Mon but est, par la suite, de monter ce disque dur en esclave pour emplacer la 2e partition de mon DD maître ; ceci afin de pouvoir augmenter ma 1ère partition (où se trouve le système) car celle-ci est devenue trop petite.

J'aimerais savoir s'il sera possible d'utiliser le nouveau disque en l'état où s'il y a une manip à faire pour utiliser l'image.

Merci d'avance.

:P

471446[/snapback]

Pourquoi "cloner" tes données...recopie les simplement sur ce DD.

Par ailleurs, le "ghostage" de partition ( en tout cas avec ghost 2002) réclame simplement que la partition d'accueil soit simplement égale ou supérieure à la "clonée ". Attention en Fat32 le max est de 3,8-3,9 Go ( limitation de la fat32!!)

Posté(e) (modifié)
Merci à vous.

Qu'est-ce qui est le plus long ? avec Norton ou sans Norton ? Et le cas échéant, puis-je arrêter le clonage sans risque ?

471485[/snapback]

???? Comprends pas !! Edit: j'ai compris...Cela depend de ce qu tu as à recopier. maintenant avec ghost tu as 2 operations( clonage et déclonage)Donc...

Sans risque, oui, mais tu n'auras pas ton clone :P:-(

dernière chose: fais cela sous Dos avec la DK créée avec Ghost

Modifié par bronson
Posté(e)

C'est vrai que le goht est pratique pour cloner un une installation d'OS parce que ça gagne du temps, mais si il s'agit juste de données, une simple copie suffira et prendra moins de temps.

oui tu peux arreter le clonage sans soucis

• Tonton a modifié le titre en Norton Ghost