Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reconnaissance de mon modem


claude0207

Messages recommandés

Bonjour :-(

Il y a un mois, j'ai acheté une nouvelle carte mère de marque AOpen AK 89 MAX pour AMD64, après montage et installation de tous les pilotes (Ethernet y compris) il s'est avèré que la carte refusait de reconnaître mon modem réseau câble. La diode du connecteur RJ45 reste éteinte. Avec le revendeur, nous nous sommes attelés à vérifier tous les réglage possible (Bios et autres...) ainsi qu'à la vérification du modem qui fonctionne parfaitement. En désespoire de cause, nous avons remplacé la carte mère par une ASUS K8N-E DELUXE pour AMD64 et nous nous sommes retrouvé confronté au même problème.

Le modem est parfaitement reconnu sur des cartes mères avec sortie ethernet 10/100 (diode verte s'allume), plus rien ne va avec des cartes mères à sortie ethernet 10/100/1000 Gigabyte. La sortie RJ45 de ces dernières doit pouvoir reconnaître le type de raccordement et allumer la diode correspondante (vert = réseau 10/100; orange = réseau gigabyte)

Les deux cartes mères reconnaissent le réseau gigabyte et fonctionnent parfaitement avec. Si je raccorde mon modem à un routeur et ce dernier à la carte, tout va. La diode s'allume orange et j'ai accès au réseau ( pour preuve ce message que je vous envois). Si je raccorde mon modem directement à la sortie RJ45 de mon ordinateur, la diode reste éteinte et le modem n'est pas reconnu (normalement la diode devrait s'allumer en vert). Peut-être existe-t-il une configuration plug & play au niveau bios, hardware ou software qui nous a échappée. Mon FAI qui fournit le modem me dit que ce dernier n'est pas à mettre en cause puisqu'il fonctionne sous d'autre configuration. Tout ceci m'empêche de créer un réseau WI-FI car le routeur exige la reconnaissance des paramètres internet en direct modem > ordinateur et non au travers d'un routeur.

J'espère ne pas avoir été trop long et suffisamment clair.

Dernière info: les câbles de raccordement sont en état de marche.

Merci beaucoup si vous savez m'aider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cables en RJ45 sont-ils bons ?? Droit ou croisé ?? le fait que ton routeur permette la connexion indique qu'il accepte le cable RJ45 mais ton modem p-e être pas !! faut voir de ce côté.

 

ensuite "Tout ceci m'empêche de créer un réseau WI-FI car le routeur exige la reconnaissance des paramètres internet en direct modem > ordinateur et non au travers d'un routeur." Je ne comprends pas trop ton observation.Quel est ton FAI ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...