Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai change ma carte graphique ,je suis passe d'une randeon 9200 Se a une GeForce 6600 256 mb et depuis je ne peux plus jouer avec certains jeux comme prince of percia cela m'indique prob. d'affichage avec carte graphique alors q'avec la 9200se aucun soucis.Avant d'installer ma nouvelle carte j'ai bien desinstaller mes drivers de ma carte precedenteet installe drivers Forceware version 71.24 fournit avec carte.

ma configuration: atlon 2800 xp,carte mere GA-7N400 pro2,memoire 1280mo,windows XP pro SP1.

Quelqu'un peut il m'aider a resoudre mon probleme d'affichage.

Merci.

Salutations.

Posté(e)

regarde aussi que tes pilote de ton ancienne carte graphique sont bien desinstaler car d'apres ce que j'ai entendu ca peut faire des conflit avec ta nouvelle carte graphique

tu peut les retirer avec ce prog Drivercleaner

Posté(e)

pour les pilotes ati il est conseiller d'utiliser drivercleaner,mais pour les pilotes nvidia,une simple désinstallation via le gestionnaire de périph. est suffisante.

c'est ce qui m'a été dit,et je l'ai vérifié avec les drivers de chez nvidia.

Posté(e)
pour les pilotes ati il est conseiller d'utiliser drivercleaner,mais pour les pilotes nvidia,une simple désinstallation via le gestionnaire de périph. est suffisante.

c'est ce qui m'a été dit,et je l'ai vérifié avec les drivers de chez nvidia.

471686[/snapback]

mon pote avait une 5200 de n'vidia(il a désinstallé via le gestionnaire de périph)pour installer ses nvx drivers pour son ati 9600 et la problème.un coup de driver cleaner pour virer les résidus de drivers n'vidia et banco tout est rentré dans l'ordre(il restait des résidus de driver n'vidia).donc pour désinstaller les drivers n'vidia ou ati ,utilise ce logiciel pour le faire.

Posté(e) (modifié)

Salut,

A la vue de mon message, certains vont peut-être faire des bonds mais j'ai eu des petits soucis il y a quelques temps avec ma 9800 Pro et certains jeux.

Alors, j'ai tout simplement essayé le SP2 de MicroSoft, et tout est rentré dans l'ordre. Quelques services à désactiver pour alléger le système, et aucun soucis.

A méditer...........

Bon Week-End à tous les Zébulonniens.

Modifié par Antares
Posté(e)
Salut,

A la vue de mon message, certains vont peut-être faire des bonds mais j'ai eu des petits soucis il y a quelques temps avec ma 9800 Pro et certains jeux.

Alors, j'ai tout simplement essayé le SP2 de MicroSoft, et tout est rentré dans l'ordre. Quelques services à désactiver pour alléger le système, et aucun soucis.

A méditer...........

Bon Week-End à tous les Zébulonniens.

471733[/snapback]

justement avec une ati quand tu mets le sp2 tu à une légère perte en perfs.

j'ai une 9800pro sous sp1 et aucun blème avec les jeux.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout d'abord merci a tout ceux qui m'ont repondu.

Voila ou j'en suis,J'ai utilise drivercleaner pour effacer les residus de drivers ATI,j'ai ete voir sur le site "tout les drivers" mais je ne trouve que des drivers pour la carte anterieur a ceux deja installes.Donc pas vraiment d'ameliorations,maintenat le jeu demare sans message d'erreur je peu creer un profil,aller dans les differents reglages mais lorsque je desire jouer l'cran est quasiment bleu.

Pour les instructions de woulzy,je ne sais pas faire.je sais mettre a jour le bio de la CM mais pour la MAJ du chipset (gard) je ne sais pas.

Woulsy peut tu me donner plus explicatios, merci.

C'est quand meme curieux je n'ai de prob. q'avec ce jeu.

ET si quelqu'un a d'autres idees je suis ouvert a tout.

Salutations.

Modifié par shaka01
Posté(e)
justement avec une ati quand tu mets le sp2 tu à une légère perte en perfs.

j'ai une 9800pro sous sp1 et aucun blème avec les jeux.

471809[/snapback]

Oui, le SP2 est plus lourd du fait des services de sécurité en plus. Cela dit, une fois optimisé, je ne m'en plainds pas.

Perso, j'ai une 9800 Pro de marque HERCULES, et j'ai eu des soucis avec SP1 (sans patch de correction). Une fois SP2 installé, tout est revenu dans l'ordre.

De toute façon, ça ne coute rien d'essayer puisque SP2 est désinstallable.

@+