Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello tout le monde de zebulon,

j'ai qlqs jeux ps2 qui commence à etre rayés,aussi j'aimerais en faire une sauvegarde et les graver sur cdr.

donc ma question,j'utilise néro comme log de gravure,pourra t il me les graver??

existe t il une procédure particuliere??car je ne sais pas si une copie à la volée me donnera une copie exacte et qui fonctionne ds ma ps2.

Je suis ouverte à toutes suggestions et conseils afin de réaliser mes sauvegardes.

Merci à toutes et à tous :P

Posté(e)

Bonjour

Pour ce qui est de copier les fichiers des disques PS2, Clone CD/DVD (par exemple) fera ça sans problème, mais aucun soft de gravure à l'heure actuelle ne te permettra de faire des copies bootables par ta PS2. Le secteur de boot des disques PS2 est dans un format propriétaire hermétiquement protégé par Sony: aucun éditeur de softs de gravure ne serait assez fou pour encourir les foudres de Sony en mettant sur le marché un soft capable de reproduire leur format.

Reste la solution de modifier la console (ajout d'une puce) pour pouvoir utiliser tes copies, mais là on rentre à pieds joints dans l'ILLEGALITE ? Et ça c'est pas mon truc :P

Posté(e)

ok,donc si j'ai bien compris,je pourrais les sauvegarder sur galettes et éventuellement les utiliser sur pc avec un émulateur de ps2.mais il ne seront pas bootables sur ma ps2.

Posté(e) (modifié)
je te conseille d'utiliser Alcohol 120% et de faire une copie en image.

Ca marche a tous les coups :P

471704[/snapback]

Angélique a NERO qui fait aussi des images à graver. Le problème n'est pas là mais le CD / DVD obtenu ne sera pas compatible avec la playstation tel que exposé par DD11 qui cite déjà Clone CD/DVD. Je pense qu'Angélique a bien réalisé la situation. Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Coucou! :P

Dans un autre registre, il existe des polish pour réparer les CD! Ca marche très bien, je me suis réparé une discographie comme ca!

Ca ne marche pas si le CD est abimé sur la face imprimé (ou le nom du jeu est marqué etc...)! Mais autrement c'est impec! :-P

Bonne Chance! :-(

Tiens voilà un lien où on peut l'acheter! (j'ai halluciné quand j'ai vu le prix, parce que j'ai acheté le même pour 2€ sur un marché!)

Modifié par Choupinou
Posté(e) (modifié)

Salut,

pour développer Choupinou :

Les CD sont composés d’une couche métallique fine et réfléchissante sur laquelle sont imprimées (gravées, brûlées) les informations logiques principalement sous forme de minuscules points d’environ un micron. Ces informations sont protégées du côté lecture par un disque transparent en Polycarbonate de 1,2 mm d’épaisseur et de l’autre côté par une mince couche sur laquelle est imprimée ou collée une étiquette. La lecture des informations se fait par un faisceau laser qui traverse la couche en polycarbonate et vient se réfléchir sur la couche métallique. Pour que la lecture se fasse correctement il est donc important que la surface du disque en polycarbonate soit bien propre et non rayée, car sinon chaque poussière ou chaque micro-rayure absorbe ou dévie le faisceau laser qui perd alors la suite logique de sa lecture.

La face la plus fragile est donc, contrairement à ce quon pourrait croire, la face mince "étiquette". Une rayure sur cette face est irréparable.

Pour être tout à fait précis :

Un CD est constitué de quatre couches :

1. La première couche constitue le décor imprimé en sérigraphie (côté étiquette)

2. Une fine couche d’aluminium permet la réflexion de l’information vers la tête de lecture

3. La couche contenant les données

4. La dernière couche en polycarbonate, 1,2 mm d’épaisseur, protège les données (côté brillant)

Modifié par Jean_Moi