Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Après des témoignages contradictoires, je voudrais avoir l'avis d'experts !

Faut-il laisser son PC allumé ou faut-il l'éteindre quand on en a plus besoin ?

Certains affirment que les démarrages et les arrêts foutent les sacrés coups dans la gueule des composants électroniques !

D'autres disent que désormais, des protections suffisantes sont installés pour éviter les problèmes de chocs électriques. Et puis, quand on ne les utilisent pas, ils ne s'usent pas !!!!!!

Si des vrais électroniciens lisent ce message, merci de me laisser un petit mot !!

MERCI !!!!

Posté(e)

Hum! Très bonne et utile question! Moi aussi j'ai un pc qui est allumé 24h/24 et il à maintenant 6 ans. C'est un Pentium 3, 866 MHz et il n'y a que le power supply qui a grillé car la poussière a eu raison de lui! :P

Posté(e) (modifié)

DSL je ne suis electronicien juste un utilisateur passionné et quand je lit ca :

Certains affirment que les démarrages et les arrêts foutent les sacrés coups dans la gueule des composants électroniques !

Ca me fait doucement riguoler :P ils ont des actions chez EDF c'est ca :-(

Pourquoi crois tu que pour eteindre un pc il faut faire arreter et attendre que le pc s'eteigne tout cela ou te disent de le faire

Ce qui "Fout des sacrés coups dans la gueule des composants électroniques" c'est de les eteindre comme une brute en debranchant la prise secteur par exemple

Ce qui pourait "user" un pc c'est de le laisser longtemp debrancher du secteur par ce que ca bouffe la pile de la cm mais bon a mon avi il faut quelque années pour mettre la pile a plat :-P et c'est pas pour le prix que ca coute :-P

Par contre je pense que de laisser un pc allumé 24h sur 24h engendre une usure plus rapide je ne suis pas sur au niveau electronique mais au niveau mecanic (par ex les disque dur) c'est certain

Et puis, quand on ne les utilisent pas, ils ne s'usent pas !!!!!!

je vai y penser promis :-P

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

Tiens, je me rappelle que la question avait été posée il y a quelques mois et c'était retrouvée avec plusieurs pages de troll. Pour éviter ça une nouvelle fois je vous propose ma conclusion suite au précédent sujet, en essayant de mettre tout le monde d'accord (optimiste le mec) :

- Ne pas éteindre son PC plus d'une fois par jour,

- De préférence l'éteindre une nuit sur 2, afin de ne pas le laisser allumer tout le temps et ne pas démarrer trop souvent,

- Ne pas laisser son PC tourner un week-end pour rien,

- IMPERATIF : Lorsque que le PC est allumé alors que l'on ne s'en sert pas il faut préter son processeur à la science en utilisant ce programme.

A plus.

Modifié par ricou33
Posté(e)
Salut !

Après des témoignages contradictoires, je voudrais avoir l'avis d'experts !

Faut-il laisser son PC allumé ou faut-il l'éteindre quand on en a plus besoin ?

D'autres disent que désormais, des protections suffisantes sont installés pour éviter les problèmes de chocs électriques. Et puis, quand on ne les utilisent pas, ils ne s'usent pas !!!!!!

Si des vrais électroniciens lisent ce message, merci de me laisser un petit mot !!

MERCI !!!!

471875[/snapback]

perso moi je l'éteind chaque jour et je pense pas que ça dégrade quoi que se soit!!

Posté(e)

IMHO la durée de vie du matos est plus réduite par les coups de poing ou de pied que l'unité centrale se prend dans la tronche lors de plantages Windows que par de prétendus chocs électriques provoqués par la rupture du circuit dans l'interrupteur "on/off".

La preuve : depuis que je suis passé sous Linux, aucun disque dur n'a crashé...

[C'est pas bientôt fini de raconter n'importe quoi ?]