Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ce qui on regarder les infos savent que des containers de produits radioactifs et de déchets industriel ont ete depose sur les cotes de somalie (cotes non surveiller par un quelconque organisme internationnal) puis detruite par le tsunami et maintenant c'est la population qui trinque

C t juste pour dire que les gouvernement du monde entier devrai s'occuper de ces populations en difficultés plutot que d'essayer d'avoir encore plus de privilège :P

Posté(e)

Ba oui mais le probleme c'est qu'il n'y a rien de spectaculaire la dedans pas de quoi, faire de l'odimate sur les grandes chaine de télé et en plus il n'y a pas beaucoup de touriste en somalie alors je vous parle meme pas de touristes avec des camescope.

Je ne regarde plus trop les infos depuis tsounami (ca m'a soulé de voir tous c'est gens connu ou inconnu qui ce felisitait de leur generosité) Ca m'atriste de savoir qu'une nouvelle fois la somalie est une nouvelle fois atteind d'une tragedie :-( les guerres les famines, le sida, le tsunamie et maintenant ca :P

Comment ce fait il que personne ne bouge ? j'ai mon idées mais je pense pas que ce serait correct de l'exprimer ici ........

Posté(e)

Moi aussi j'ai mon idée mais moi je l'exprime par ce que je trouve sa degueulasse: LA Raison première est: quel interet économique à sauver un pays qui n'a plus rien et où les habitants ont deja ete ravage par un genocide ...qui s'en souci!!!!! :-P:-P:-P:P:-(

Le seul pb c'est que personnes komme nous qui s'en soucie ne peuvent pas grand chose se serai à nos chers ELUS (qui ne devraient pas oublier qu'ils doivent etre à notre service et non l'inverse) de faire quelque chose mais ils sont trop occupé a se battre comme des collégiens à l'assemblée national. De toute facon tout cela s'inscrit dans une politique de destruction de notre planète;pour reprendre une phrase de bigard (comme koi il ne dit pas que des conneries...mais kan meme) "c'est ahurissant avec quelle energie l'homme s'acharne à scier la branche sur laquelle il est assis"

A ce rythme la dans 200 à 300 ans il n'y aura plus de problème de retraite tout le monde sera mort

Posté(e) (modifié)

un petit liens comme ca que je viens de trouvé

http://www.studentsoftheworld.info/infopay...fr/espvie1.html

esperence de vie en somalie 47ans, il est bon de ce rapeller qu'aux 21eme siecle c'est une chance de naitre sur le monde oxidentale

une petite comparaison des chances de survie a la naissance entre la France et la Somalie est assé eloquante :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Exemple symbolique à voir absolument : LE CAUCHEMAR DE DARWIN :

http://allocine.msn.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58435.html

> Kewlcat : parler des GROS problèmes mondiaux et des populations en détresse n'est pas politique mais simplement humain.

SVP, les modos, laissez un peu s'exprimer la solidarité humaine, même si ça dérange les consciences apeurées !!! :P

Et O.K. pour saquer les dérives du genre discussion de comptoir devant un ballon de rouge, mais seulement sur les commentaires politiciens franchouillards qui tournent en rond !

Posté(e)

Le seul problème c'est quon ne peut pas refaire le monde à 5 ou 6, à croire que seul les gens "du peulpe" trouve sa révoltant cette politique de : "sa demanderai trop d'argent de les aider alors laissons les seuls , si on en parle pas on finira bien par les oublier" (heuresement pour une fois que les journaliste sont là)

Posté(e)

Il y a des dizaines d'exemples, c'est de la "real politik". Chaque Etat a ses priorités. Aussi cynique que cela puisse paraitre, le seul espoir pour ces populations de faire connaitre leur situation est que des catastrophes potentiellement dangereuses pour les autres pays leur tombent sur le coin du nez.

Posté(e)

c'est vrai et c'est ca qui me derange a partir du moment ou on ne peut pas tirer profit (financier) d'une situation on s'en désinteresse :-( et c la que sa devien deguelassecar la seule chose qui dirige cette povre planète c'est l'ARGENT; dans quel but :P