Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme démarrage


FralDe

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

 

Il m'arrive aujourd'hui un pépin et impossible de trouver de l'aide alors je m'adresse à vous.

 

Suite à une tentative infructueuse de lecture d'un fichier avi. Aucun lecteur ne voulait le lire.

Je redémare et là pas de démarrage message en anglais "the proof of the MBM is not installed properly" si mes oreilles et mon anglais ont tout compris.

 

Quel est le probleme comment le résoudre ?

 

Carte mere leadtek winfast 7350KDA

Athlon 1900

 

Si besoin de plus de précision je reste là.

 

Merci à tous les pros qui voudront bien me donner un coup de main.

Fralde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'erreur envoyée fait état de "MBM" ou de "MBR" ?(à vérifier)

Tu tournes sous quel OS ?

Quel est ton anti-virus ? A jour ?

Ton problème pourrait ressembler à une erreur de Master Boot, mais bon...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un message audio ? (mes oreilles)

472063[/snapback]

 

oui c'est un message audio

 

Merci de ta réponse.

 

mon os est xp pro

 

mbr mbm je ne sais vraiment pas ce que me signale sans doute ma carte mère au démarrage.

 

Peut etre vais je faire appel à un dépanneur ?

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange je n'ai jamais entendu et entendu dire qu'une machine pouvait parler au démarrage :-( VIRUS peut-être ?

Il faudrait être sûr du moment où ton démarrage s'arrête. Est-ce que windows commence à se charger ?

Si il est question de MBR et non de MBM, tu pourrais essayer de booter avec une disquette w98 (par exemple) et taper la commande fdisk /mbr pour écraser ton mbr par un mbr standard ... mais il y a des risques de rendre ton pc encore plus indémarrable :P

 

Tu n'as pas répondu à DD11 à propos de ton antivirus et de sa mise à jour. Ce serait intéressant de nous le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

antivirus Norton 2005 à jour

 

pour le boot sur disquette, encore faudrait il que le lecteur se mette en route.

 

Au démarrage les seules choses qui fonctionnent sont mes ventilos alim, carte graphique, boitiers; puis au bout d'environ 15 secondes ce message en boucle.

 

Impossible d'acceder au bios.

 

Pas Glop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! t'es mal :P

 

Je crois qu'il ne te reste plus qu'à ouvrir la bête, te mettre à la masse, appuyer sur les composants (barettes mémoire, cartes ... ), vérifier les nappes ... et peut-être enlever la pile pendant une bonne minute.

 

Tu peux aussi attendre d'autres conseils :-(

As-tu un deuxième PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange je n'ai jamais entendu et entendu dire qu'une machine pouvait parler au démarrage  :-P  VIRUS peut-être ?

472753[/snapback]

Possible un pote as une cm qui parle aussi au demarage (je sais plus la marque)

:-( les bip c'etait comme meme plus claire. si c'est la meme cm que mon pote que tu as felicitation tu as de bonne oreilles FralDe par ce quemoi j'ai jamais rien compris :P je croyait quelparlait en japs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible un pote as une cm qui parle aussi au demarage (je sais plus la marque)

:mhh: les bip c'etait comme meme plus claire. si c'est la meme cm que mon pote que tu as felicitation tu as de bonne oreilles FralDe par ce quemoi j'ai jamais rien compris  :lol:  je croyait quelparlait en japs

472905[/snapback]

 

Bonjour

La marque c'est ASUS.

 

Avez vous desinstaller un soft ou drivers recemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...