Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suppose que ça existe quelque part mais j'ai pas trouvé

J'ai trouvé les sites pour acheter des CD-R et je voudrais savoir si il y a un topis qui parle de la qualitée des CD-R

Merci

Posté(e)
Bonjour

Je suppose que ça existe quelque part mais j'ai pas trouvé

J'ai trouvé les sites pour acheter des CD-R et je voudrais savoir si il y a un topis qui parle de la qualitée des CD-R

Merci

471998[/snapback]

si tu veux des cd-r de qualité privilégie des marques du genre vebatim ou memorex :P

Posté(e)
si tu veux des cd-r de qualité privilégie des marques du genre vebatim ou memorex  :P

472611[/snapback]

salut

jsuis pas daccor avec toi

lol te fache pas

ya pas de marque speciale a privilegie

le ridisc sont ossi bien et moins cher

pour tes cdr fait un saut chez razorbak-r ou dans le style

ten quil ya un nom dessus ca suffit jai plus de 1200 gravure faite sur cd diver et aucun probleme

+++

Invité Gil-Galad
Posté(e)
salut

jsuis pas daccor avec toi

lol te fache pas

ya pas de marque speciale a privilegie

le ridisc sont ossi bien et moins cher

pour tes cdr fait un saut chez razorbak-r ou dans le style

ten quil ya un nom dessus ca suffit jai plus de 1200 gravure faite sur cd diver et aucun probleme

+++

473116[/snapback]

et en francais ?

Posté(e)

les verbatim sont vraiment de très bonnes qualités. les memorex sont quand même un cran en dessous j'ai eu des problèmes avec (reconnu en 12x alors qu'il sont certifiées 52x).

les tdk sont aussi de bonnes qualités.

Posté(e)
les verbatim sont vraiment de très bonnes qualités. les memorex sont quand même un cran en dessous j'ai eu des problèmes avec (reconnu en 12x alors qu'il sont certifiées 52x).

les tdk sont aussi de bonnes qualités.

473263[/snapback]

lorsque je grave je le fais toujours en 4x , dans ce cas la supérioritée de verbatim et de tdk se vérifie elle au regard de mémorex qui est beaucoup moins cher ?

Posté(e)
lorsque je grave je le fais toujours en 4x , dans ce cas la supérioritée de verbatim et de tdk se vérifie elle au regard de mémorex qui est beaucoup moins cher ?

473271[/snapback]

dans ce cas là la différence se fera plus au niveau de la résistance aux rayures et à la durée de vie du cd. malheureusement je ne sais pas quelle est la meilleure marque dans ce cas là

Posté(e)

D'expérience (i.e. je ne prétend pas détenir la vérité absolue), si tu graves en 4X, le risque de foirage est beaucoup moins élevé et tu as tout intérêt à prendre des CD moins chers. Même si tu en jettes quelques un, tu t'y retrouvera en prix.

Posté(e)

Pour les memorx reconnus en 12x il suffit de faire une update du firmware du graveur (j'avais le même soucis reconnus: en 32x au lieu de 52x puis tout bon apres update).

Sinon les CD se valent mais je préfere aussi prendre des marques car en gravant vite il y a tout même moins de risques de plantage.

Surtout quand tu grave genre 10/12 Cd à la suite t'es bien content de le faire à plein vitesse...

Celà dit en gravure genre 4x ne requiert pas forcement de la "marque".