Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

y a quelque temps j'ai rajouté une barette de RAM à mon pc.

je suis donc passer de 512 à 728 M, histoire que ca tourne mieux.

récemment lors de jeu en match en ligne (half life 2) :-P j'ai parfois un plantage qui s'affiche

je n'ai malheureusement pas le message exacte d'erreur (pas eu le temps de le noter) mais si vous avez une idée sur le pourquoi du plantage.

En fait au bout de environ 1 heures à 1 h 30 de jeu, le programme plante et le message

"error la memoire XXXXXXXX (plein de nombre à la noix) ne peut être "read"".

Je pense que c'est la RAM ou autre chose qui est saturer ou qui présente un soucis quelconque. :-(

Voilà donc si quelqu'un a une idée sur le probleme voir à la solution (réglage...)

ben qu'il réponde se serait cool.:P

Merci.

Posté(e)

salut

Memtest n'est pas une mauvaise idée

tu peux également mettre a jour les drivers de ta carte son (cette erreur survenait souvent quand j'utilisais les drivers KX pour EMU10K au lieu de ceux originaux SB)

aussinon un coup de maxmem=512 afin de limiter ta ram a 512 et de voir si c'est cette ajout qui pose problème !

Posté(e)

Ok les gars merci !

je vais essayer memtest et compagnie.

Dual channel ? késaco? je connais pas bien les différents types de mem.

Sinon si memtest trouve quelque chose quelles sont mes marges de manoeuvres ?

En gros qu'est ce que je peux faire et ne peux (doit pas ?) faire.

encore merci.

Posté(e)

Dual channel ? késaco? je connais pas bien les différents types de mem.

472620[/snapback]

lu,

Ton pc est récent ? t'a quoi comme carte mere ? est ce que c'est toi qui a monté la barette sur le PC ?

bye.

Posté(e)
lu,

Ton pc est récent ? t'a quoi comme carte mere ? est ce que c'est toi qui a monté la barette sur le PC ?

bye.

472627[/snapback]

le PC date de decembre 2002.

PIV 2.66 Ghz

carte mere MSI Ms-6701 chipset 648

une partie de la mémoire a été changé le mois dernier (achat d'une barette de 512 M en remplacement d'une de 256 M)

donc aujourd'hui 728 M de DDr RAM au départ 512 M

Ouapis c'est moa qui l'ai montée .....Boulette!!??:-P

Carte graphique nvidia gforce 6600 GT 128 M :P changée y a 2 semaines avant nvidia gforce MMX 440

Tiens au fait ce ne serais pas la mémoire de la carte graphique qui m...??

Comment le savoir ?

PINAISE il faut que j'arrive à noter ce satanée message d'erreur. :-(