Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SOS


kelem

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après un nettoyage, je remarque que le petit ventilo (celui du chipset sur ma carte mère je pense) est arrêter je le débranche et je vais en acheter un neuf, 3 boutiques après l'on me dit que ça ne se fait plus j'achète une sorte de radiateur à lamelles (Northbridge cooler) mais j'ai été obligé de démonter la carte mère pour accéder au petit radiateur (fixé avec des petits pignon en platiques "pin"avec un ressort)

Je n'ai rien débranché sauf ma carte graphique.

 

Depuis mon pc me fait un bip long puis un temps et encore le bip long. Il as démarré une fois(sur 100!!) en passant le stade bios et autre DOS au bout de 15min rien à l'écran. Le voyant du processeur indique qu'il est à fond.

 

Il n'a plus rédémarré toujours ce bip long.

 

Merci à vous je ne sais pas si je doit racheter la carte mère. Je pourrai récupérer mon pc comme avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je ne sais quoi faire je n'ai pas touché à la mémoire vive (1 barette de 512)

 

Je répéte j'ai un bip long, un temps et le même bip long

 

Merci à vous tous et merci à Pyrex pour sa réponse mais je suis toujours dans la merde.

Modifié par kelem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce que je peut te conseiller, c'est de retirer la memoire vive ainsi que ta carte graphique, de bien depoussierer le tout (air comprimé, ou souffle si tu as de bons poumons) et replaces-les correctement. Et reesaye de demarrer

Sinon essaye aussi de fare un Clear Cmos, c'est un petit jumper sur la carte mere a deplacer (alim eteinte) et a remettre en position qui a pour but de reparametrer ta carte mere comme a l'origine (si tu ne le trouve pas, regarde ta notice de carte mere)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer les manips matérielles mais j'ai peur de revenir au paramètres usines de ma carte mère car mes 2dd sont en RAID et j'ai très peur pour la suite car il ya différents mode RAID (RAID 0 RAID0+1 etc)

 

C'est un pote informaticien qui me l'a monter (mon pc) et je sais pas trop ce qu'il fait en ce moment

 

Alors tu crois que je peux revenir au paramètre usine de la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enlevé la barette de mémoire vive et ma carte graphique j'ai souflé mais rien comme poussière à enlever normal je vien de faire un dépoussiérage totale

 

Toujours ce maudit bip long, un temps (de 5 6 secondes) et de nouveaux le bip long et le temps

 

Dis moi pour reinitialiser la cm merci

Modifié par kelem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon meme, si apres le Clear CMOS, tes disque en RAID, ne sont plus correctement reconnu, le principal sera que ta carte mere refonctionne, et apres tu rebidouillera pour tes disques dur.

Mais bon ces 2 bips de 6 secondes chacun, ne présume rien de bon, j'ai bien peur que ta carte mere soit morte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut KELEM :-P

juste une petite question !

as tu debrancher ton alimentation avant de manipuler ta carte mere ?

parcque un court circuit est vite arrive!! :-(

aussi avant de demonter tes composant il ne faut jamais oublier de toucher la structure metallique de ton boitier avec les mains !

car cela enleve l electricitée statique qui est le pire enemi des composant electronique!!!

maintenant il est possible que ton probleme vienne de ta carte graphique qui est peut etre mal enclenchée !!( si c est pas deja fait essaille de la retirer est de la remettre )

si sa resoud pas ton probleme il est fort a parier que ta carte mere ai pris un coup ( mortel :P )

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...