Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PROBLEME POUR OVERCLOCKER MON CELERON 433 ! HELP !


flonicolas

Messages recommandés

Salut !

 

Voila, j'ai un problème j'ai essayer

 

d'overclocker mon CELERON 433 Mhz. Cela

 

à marché il à été updaté a 450 Mhz(A peu près). Ensuite je me suis dis je vais le mettre a fond ! Et là mon PC commence à démarrer Avec marqué au lieu de 450 Mhz

 

500 Mhz, Ok ! c'est ce que je voulais...Mais...Seulement c'est là que mon PC n'avance Plus il reste bloqué comme ca.

 

Svp m'aider ! Pour arriver a le debloquer j'ai du demonter mon PC enlever puis remettre

 

la pile...Comment puis-je arriver à le faire marcher à 500 Mhz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Si il bloque c que soit ton PC chauffe trop ds ce cas achete un systeme de refroidissement plus efficace, soit il faut augmenter le voltage ds ce cas procedes en l augmentant petit à petit, un trop grand voltage peut endommager ton processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est quand meme surement ca ...

 

 

 

Pour tester tu vire ton ventilo et tu attaque ton proc au seche cheveux sur froid ou à l'aspirateur tu verra bien jusqu'ou il va !!!! (laisse quand meme le dissipateur !)

 

 

 

 

 

si ton proc boote un peu il y a de l'espoir pour qu'il demarre jusqu'à windows.

 

 

 

 

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans le manuel de ta CM, il doit y etre indiquer comment booter "par defaut" (ex: F6 en demarrant)

 

On a beau dire sur les jumpers mais c'etait plus facile avec eux quand on avait ce probleme la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, tu n'as pas tout compris... parceque tu n'avais pas les bonnes infos...

 

si ton CPU ne monte pas tres haut, tu peux monter le voltage (jusqu'a 2.3V si tu refroidis bien). la frequence jusqu'a environ 500-550MHz. le refroidissement, ca joue apres, quand le CPU tient a la vitesse que tu lui as donnee... Si il plante au bout de 5-10min ou +.... mais pas au demarrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer (avant de lire ta reponse),un overclockage de mon PC.

 

En augmentant la Frequence(De 433Mhz à 480 Mhz) et le voltage (qui était à 3).

 

Cela à bien sur bloqué comme d'habitude.

 

Alors j'ai refroidis mon PC (Il fais froid dehors !) Un fois qu'il etait bien froid j'ai retenté un démarrage et j'ai donc pu acceder au BIOS,j'ai tout de suite augmenté le voltage du CPU à 4.5. Puis le demarrage à suivie son cours mais voila plusieurs fichiers Windows n'étaient plus là (du moins c'est ce qu'il disait).Il n'a meme pas pu demarrer Windows.Alors j'ai redémarré une fois de plus mon PC et ca a rebloqué ce qui veux dire que ce n'était pas grace au Voltage que j'avais augmenté, mais grace au refroidissement qu'il avait pu faire un demarrage correcte.(J'espère que tu suis).

 

Alors j'ai encore laissé refroidir, j'ai de nouveau pu arriver jusqu'au BIOS et j'ai restauré les parametres d'origine.Le systeme

 

à ensuite redemarrer normalement et cette fois Windows à trouvé les Fichiers Qu'il Manquait Lorsque mon Processeur etait à

 

480 Mhz(Bizzare !) Pourquoi?

 

A quel voltage faut-il mettre le CPU ?

 

et à partir de quel voltage le processeur peut etre endommager.

 

J'ai plus tot peur de l'endommager...

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...